FAITS-DIVERS
Quel avenir pour les concessions autoroutières ?
Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !
Précarité Énergétique : s’engager dans la lutte avec Énergie Solidaire
BTP, la voie étroite de l’exemplarité
SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42
LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES
TROIS EXTENSIONS CHROME INDISPENSABLES POUR VOTRE SEO
JAM’VISION, CRÉATEURS DE LUNETTES INNOVANTES ET ÉCO-RESPONSABLES
SIREN ET SIRET : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE CES DEUX NUMÉROS ?
WEEZEM, L’APPLICATION QUI BRISE LA SOLITUDE EN GÉNÉRANT DE NOUVELLES AMITIÉS… AVEC BIENVEILLANCE
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?
UN ARTISAN DE L’OISE ENVISAGE DE FERMER SES 4 BOUTIQUES À CAUSE DE L’INFLATION
Propriétaire de quatre pâtisseries chocolateries à Senlis et à Noyon, Yvon Berthelot emploie une vingtaine de collaborateurs. La hausse des matières premières et l’envolée de la facture énergétique mettent en péril la viabilité financière de ses entreprises. Après 50 ans d’activité, l’artisan craint de devoir baisser le rideau.
L’ANCIEN PRÉSIDENT DU CONSEIL DÉPARTEMENTAL DE L’OISE RELAXÉ
Le tribunal correctionnel de Beauvais a rendu, jeudi dernier, sa décision dans l’affaire de prise illégale d’intérêt supposée pour laquelle comparaissait Yves Rome. La justice a estimé que le rachat d’un ancien véhicule de la flotte de la collectivité au rabais par l’ancien président du conseil général socialiste ne souffrait d’aucune irrégularité.
UN JEUNE HOMME HANDICAPÉ BIENTÔT HONORÉ PAR LA VILLE DE BEAUVAIS
En octobre dernier, Arnaud, un jeune pensionnaire de l’Institut médico-éducatif (IME) des Papillons blancs à Beauvais, a porté secours à son chauffeur de taxi, victime d’un malaise cardiaque. Pour ce geste de bravoure et à titre de reconnaissance, il recevra, le 5 janvier prochain, une médaille remise par le maire du chef-lieu de l’Oise, Franck Pia.
FERMETURE DÉFINITIVE DE LA CLINIQUE SAINT-BRICE, PRÈS DE PROVINS, LE 1ER JANVIER 2023
Après la fermeture de son service de chirurgie, c’est désormais la fermeture définitive de la clinique Saint-Brice qui a été décidée par les autorités de santé. L’offre de soins dans la région de Provins, déjà affectée par le phénomène de désertification médicale, se trouve donc encore réduite.
BEAUVAIS : CAROLINE CAYEUX SOUPCONNÉE DE « FRAUDE FISCALE » PAR LA HATVP
Après avoir annoncé lundi sa démission du Gouvernement, la désormais ex-ministre des Collectivités territoriales va peut-être devoir s’expliquer, à présent, devant la justice. La Haute autorité pour la transparence de la vie publique (HATVP) a, en effet, saisi le procureur de la République pour des faits supposés « d’évaluation mensongère » et de « fraude fiscale ».
INSÉCURITÉ ROUTIÈRE : ACCROISSEMENT INQUIÉTANT EN SEINE-ET-MARNE
Le nombre d’accidents a augmenté sur les routes du département dans les dix premiers mois de l’année. Comparé à la même période en 2021, cette hausse paraît inquiétante. Le nombre de victimes est aussi en augmentation. Les gendarmes voient aussi s’amplifier les nouveaux comportements à risques, tels l’usage de stupéfiants et le téléphone au volant.
Chaque semaine, recevez l'actualité de vos régions