Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

FAITS-DIVERS

SEINE-ET-MARNE

SEINE-ET-MARNE : UNE PUISSANTE CYBER ATTAQUE PARALYSE LES SERVICES DU DÉPARTEMENT

TECHNOLOGIES

L’alerte est survenue dimanche dernier, 6 novembre. Une « cyberattaque de grande ampleur » a pris pour cible les services numériques de la Seine-et-Marne, qui « ne sont plus opérationnels », selon un communiqué du conseil départemental. Il s’efforce d’en « limiter les conséquences » et de « rétablir les systèmes au plus vite ». Mais ceci devrait prendre plusieurs semaines.

SEINE-ET-MARNE

AU COLLÈGE D’ESBLY, PAP NDIAYE, MINISTRE DE L’ÉDUCATION, ANNONCE RENFORCER LA LUTTE CONTRE LE HARCÈLEMENT

ÉDUCATION

Pap Ndiaye s’est rendu hier, le 7 novembre, à Esbly, en Seine-et-Marne, à la rencontre des collégiens. Il a redit que « la lutte contre le harcèlement est une priorité du gouvernement ». Il a annoncé la généralisation du programme pHARe expérimenté dans 6 académies. Il était accompagné de Brigitte Macron, qui en a fait un engagement personnel.

OISE

PONT-SAINTE-MAXENCE : NOUVELLE POLÉMIQUE AU SUJET DE LA CHASSE À COURRE

SOCIÉTÉ

Le maire de la ville a déposé plainte contre l’équipage du Rallye des trois forêts qui a abattu un cerf à Beaurepaire, sur l’autre rive de l’Oise, samedi dernier. Arnaud Dumontier reproche aux veneurs d’avoir violé l’arrêté préfectoral interdisant la pratique de la chasse à courre à 300 mètres autour des habitations. La Société de vénerie soutient, quant à elle, ses membres.