RELIGION
Quel avenir pour les concessions autoroutières ?
Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !
Précarité Énergétique : s’engager dans la lutte avec Énergie Solidaire
BTP, la voie étroite de l’exemplarité
SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42
LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES
TROIS EXTENSIONS CHROME INDISPENSABLES POUR VOTRE SEO
JAM’VISION, CRÉATEURS DE LUNETTES INNOVANTES ET ÉCO-RESPONSABLES
SIREN ET SIRET : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE CES DEUX NUMÉROS ?
WEEZEM, L’APPLICATION QUI BRISE LA SOLITUDE EN GÉNÉRANT DE NOUVELLES AMITIÉS… AVEC BIENVEILLANCE
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?
LA CRÈCHE DE NOËL POURRA PRENDRE SA PLACE À LA MAIRIE DE MELUN
La Fédération des libres penseurs de Seine-et-Marne avait réclamé, au nom de la laïcité, que la ville de Melun ne puisse pas installer une crèche de Noël à la mairie. Le tribunal administratif l’a déboutée et condamnée à verser 1 500 euros à la municipalité qu’elle attaquait.
LA JUSTICE PRONONCE LA RÉOUVERTURE PROVISOIRE DE LA MOSQUÉE DE BEAUVAIS
En décembre dernier, la préfecture de l’Oise avait pris un arrêté ordonnant la fermeture, pour une durée de six mois, de la grande mosquée de Beauvais en raison des prêches radicaux de son imam principal, écarté par la suite. L’association gestionnaire des lieux, « Espoir et Fraternité », avait contesté la décision devant le tribunal administratif d’Amiens.
LE NOUVEL ÉVÊQUE DE CAYENNE, MGR ALAIN RANSAY, A ÉTÉ ORDONNÉ DIMANCHE
Plus d’un millier de fidèles ont pris part à la cérémonie de plus de 3 heures, organisée au Palais régional omnisports Georges Théolade (PROGT) et retransmise en direct à la télévision. Les pairs du nouvel évêque, un martiniquais, étaient venus l’adouber, devant les nombreuses personnalités de la Guyane.
RESSONS-SUR-MARTZ : DU RIFIFI ENTRE LE MAIRE ET LE CURÉ
Le premier magistrat de ce village de l’Oise avait envisagé d’augmenter le loyer du presbytère appartenant à la commune, sur les recommandations de l’administration fiscale. Mal lui en a a pris, il a reçu une volée de bois vert de la part du premier des paroissiens et de certains de ses ouailles.
LA PRÉFECTURE FERME LA MOSQUÉE DE BEAUVAIS POUR 6 MOIS
Lundi, la préfète de l’Oise, Corinne Orzechowski, a pris un arrêté ordonnant la fermeture, pour une durée de six mois, de la grande mosquée de Beauvais. L’association « Espoir et Fraternité », qui gère le lieu de culte, conteste cette décision et a saisi le tribunal administratif d’Amiens d’un référé-liberté.
LA MOSQUÉE DE BEAUVAIS SOUS LE COUP D’UNE FERMETURE ADMINISTRATIVE
Hier, le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a annoncé le déclenchement d’une procédure de fermeture administrative à l’encontre du lieu de culte musulman beauvaisien. L’imam principal aurait prononcé plusieurs prêches incitant à la haine et à la violence et faisant « l’apologie du jihad ».
Chaque semaine, recevez l'actualité de vos régions