Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SOISSONS, BIENTÔT TERRAIN DE JEU DES GOLFEURS

Dans le quartier Saint-Crépin, tout proche du centre-ville, la ville du Vase va implanter un golf pédagogique urbain en partenariat avec la fédération française de golf.

Les premières démarches en ce sens ont été effectuées par la municipalité.

Un parcours de neuf trous, un practice de 20 postes, un putting green et un pitching green pour l’entrainement, le tout complété par un club house au sein de la salle multisports Claude-Parisot. Les esquisses du projet se dévoilent peu à peu alors que les travaux devraient débuter dans quelques mois. À Soissons, la création de cet nouvel équipement sportif, s’il ne fait pas l’unanimité notamment dans les rangs de l’opposition, porte néanmoins la volonté de la municipalité de développer l’attractivité de la ville.

« Une étude golfique de septembre 2014 a révélé que le projet était réalisable avec plusieurs atouts majeurs pour Soissons et les Soissonnais. Le golf sera ouvert à tous les publics que ce soit pour linitiation, le perfectionnement ou la compétition », explique la municipalité. « Lobjectif de l’équipement sera de participer à la démocratisation et au développement de cette pratique sportive en favorisant son accessibilité à tous et notamment au public scolaire. Au-delà de sa vocation pédagogique, le golf soissonnais a aussi une portée environnementale et bien sûr touristique. »

Intégré dans un ensemble d’équipements, comme le cynodrome ou le stade municipal, et adossé au parc Saint-Crépin, ce parcours de neuf trous doit compléter l’offre sportive du territoire, tout en participant à la revalorisation du quartier classé prioritaire au titre de la politique de la ville. « Le parc sportif, incrusté dans un tissu urbain dense, constitue un paysage indispensable à la qualité de vie des habitants. »

Le coût du projet est estimé à 1,5 million d’euros. 

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet