Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SOISSONS : UNE SAISON CULTURELLE ÉCLECTIQUE

Danse, musique, théâtre, arts de la piste, humour, il y en aura pour tous les goûts dans le Soissonnais. Si cette nouvelle saison a été constituée, en partie, de spectacles reportés l’an dernier, de nombreux autres événements culturels sont venus l’enrichir. « Cette saison est faite de pépites ! », prévient François Hanse, maire adjoint délégué à […]

Danse, musique, théâtre, arts de la piste, humour, il y en aura pour tous les goûts dans le Soissonnais. Si cette nouvelle saison a été constituée, en partie, de spectacles reportés l’an dernier, de nombreux autres événements culturels sont venus l’enrichir. « Cette saison est faite de pépites ! », prévient François Hanse, maire adjoint délégué à la culture et au patrimoine de la ville de Soissons. « Un certain nombre de spectacles en théâtre, en musique, en danse… vous allez être tout le long de l’année surpris ! ».

Après avoir accueilli l’Orchestre de chambre de Paris en ouverture, la Cité de la musique et de la danse proposera le 22 septembre l’intégrale des Sonates pour violoncelle et piano de Beethoven, interprétées par Henri Demarquette et Michaël Devinas. Le 3 octobre, autre registre, le spectacle Lumière sur Broadway retracera « l’âge d’or » des comédies musicales américaines, de West Side Story à Chantons sous la pluie en passant par My Fair Lady. Au total, près d’une trentaine de spectacles sera jouée au Parc Gouraud, jusqu’au 12 juillet 2021.

Plutôt tourné vers la création contemporaine et le spectacle populaire, le Mail Scène culturelle a choisi de se tourner vers les stars montantes de l’humour pour dérider les zygomatiques, avec Haroun (le 10 novembre), Élisabeth Buffet (le 11 décembre) ou Nora Hamzawi (le 2 février). 
Côté musique, les programmateurs ont choisi de faire confiance aux valeurs sûres de la chanson française. Le 17 octobre, les spectateurs pourront ainsi écouter les « causeries musicales » imaginées par Michel Fugain. Parmi les dates à ne pas manquer : le concert des Têtes Raides, le 20 novembre, qui après plus de 30 ans de carrière, viendront présenter leur nouvel album, celui de Thomas Dutronc, le 2 décembre, revenu à ses premières amours chez Blue Note, ou de l’inénarrable Christophe Miossec, le 23 janvier.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet