SOLIDARITÉ : LES HLM DE L’OISE SE MOBILISENT EN FAVEUR DES RÉFUGIÉS UKRAINIENS
Dans le cadre du soutien à l’Ukraine, et en complément des différents dispositifs mis en place par l’État et les collectivités territoriales, le groupe Caisse d’épargne et les sociétés du groupe Habitat en région, dont fait partie le bailleur social de l’Oise, ont accordé un soutien financier exceptionnel, consacré à l’accueil des populations déplacées.
Depuis l’invasion de l’Ukraine par l’armée russe, le 24 février dernier, les initiatives se sont multipliées en France pour venir en aide à la population.
Face à l’urgence de la situation, la Caisse d’épargne et les sociétés d’HLM du groupe Habitat en région se sont, elles aussi, mobilisées afin d’accueillir dans les meilleures conditions les ressortissants ukrainiens sur le territoire. Ainsi, elles ont pris la décision d’abonder à hauteur de 1,8 million d’euros leur fonds de solidarité.
Dans le département picard, cet élan de solidarité s’est traduit par un soutien financier de la SA HLM de l’Oise de 50.000 euros « pour répondre au besoin urgent d’accueillir les réfugiés d’Ukraine qui devraient arriver en France de manière massive ».
Elle a, par ailleurs, signé jeudi dernier, une convention de mise à disposition de fonds de 10.000 euros au profit de l’Adars, une association de Beauvais au service de l’hébergement d’urgence. Objectifs : Faciliter l’installation des familles et proposer des logements vacants du parc immobilier.
Une action complémentaire
« La S.A HLM de l’Oise est un bailleur social de proximité qui à travers ses différentes actions du quotidien, veille à mettre l’humain au cœur de ses projets. Accueillir et tendre la main aux familles qui fuient la guerre est notre devoir, tout comme il est de notre devoir de continuer d’accompagner les habitants de l’Oise qui attendent un logement social dans le cadre des attributions réglementaires à l’occasion de nos Caleol (Commission d’attribution des logements et d’examen de l’occupation des logements) », précise, toutefois, Édouard Duroyon, directeur général de la S.A. HLM de l’Oise.
Crédit photos: Tiero_AdobeStock
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?