Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

SOS MÉDECINS BEAUVAIS S’INSTALLE DANS LE QUARTIER ARGENTINE

Des locaux flambant neuf, six salles de consultation dont une salle d’urgence dotée des équipements nécessaires pour les interventions (électrocardiogramme, oxygénothérapie…), le centre SOS Médecins de Beauvais a vu les choses en grand dans le quartier Argentine. Et pour cause ! En proie à la désertification médicale, le territoire attendait avec impatience l’ouverture d’une telle structure […]

Des locaux flambant neuf, six salles de consultation dont une salle d’urgence dotée des équipements nécessaires pour les interventions (électrocardiogramme, oxygénothérapie…), le centre SOS Médecins de Beauvais a vu les choses en grand dans le quartier Argentine.

Et pour cause ! En proie à la désertification médicale, le territoire attendait avec impatience l’ouverture d’une telle structure d’accueil. Connectée avec les dispositifs d’urgence, l’unique antenne opérationnelle dans l’Oise va épauler, par ailleurs, les services du centre hospitalier Simone-Veil.

« Ce projet a été initié par le docteur Florent Jendrzejewski qui s’est associé aux docteurs Tarek Abdelkrim, Zoé Bodoulé Sosso, Julien Hundt et Maxime Metron », explique la communauté d’agglomération du Beauvaisis (Cab).

« Avec un fonctionnement prévu, de jour comme de nuit, 365 jours par an, SOS Médecins vient compléter et renforcer l’offre de soin sur notre territoire. Le centre permet d’assurer la continuité des soins en l’absence du médecin traitant et contribue à compenser le manque endémique de praticiens. »

Un enjeu de territoire

Accessible à pied, en voiture avec notamment un « dépose minute » à l’entrée du bâtiment, et en bus – l’arrêt Jean-Moulin se situe à proximité -, l’antenne de SOS Médecins a été imaginée pour répondre aux problématiques de santé d’urgence de l’ensemble de la population.

« Les patients pourront également bénéficier lors du passage en consultation à SOS Médecins d’un accès rapide pour les échographies, les radiographies ou encore les prises de sang qui seront réalisées immédiatement avec une infirmière au sein de la structure. »

« Lors des consultations, un compte rendu sera transmis aux médecins traitants, spécialistes ou urgentistes afin d’assurer le suivi dans le cadre d’une prise en charge globale. » La tarification, quant à elle, demeure inchangée, identique à la consultation classique, à 25 euros.

Crédit photos: Sos Bordeaux Twitter.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet