Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

RÉSULTATS ET CLASSEMENTS

MARNE

BASKET : REIMS ACCUEILLE L’OPEN DE FRANCE DE 3X3 !

SPORT

Du 21 au 23 Juillet, Reims accueille à La Porte de Mars, la 11e édition de l’Open de France de Basket 3×3. Le point final d’une saison qui aura regroupé cette année 23 Opens Plus entre mi-mai et début juillet, permettant à plus de 200 équipes, soit plus de 800 joueurs et joueuses de participer au circuit. L’unique objectif en tête pour tous : marquer un maximum de points au classement de la Superleague,
pour décrocher son billet final pour l’Open de France.

DOM/TOM MARTINIQUE

MARTINIQUE : GAEL MONFILS GOÛTE À SON BONHEUR, MÊME SORTI DE L’OPEN D’AUSTRALIE EN 1/4 DE FINALE

SPORT

Après une année de doutes et de galères, mais aussi de labeur pour retrouver son meilleur niveau, le n°1 français a débuté 2022 en fanfare. Il ne s’est pas hissé en demi-finale à Melbourne, éliminé en 1/4 par Matteo Berrettini. Mais il a fait preuve de mordant et de sérénité. Marié avec Elina Svitolina depuis 6 mois, « la seule chose positive, dit-il, que je retiens de 2021 », Monfils semble enfin goûter au bonheur.

DOM/TOM MARTINIQUE

MARTINIQUE : CAMMAS ET CAUDRELIER SURVOLENT LA TRANSAT EN DOUBLE SUR « EDMOND DE ROTSCHILD »

SPORT

La Transat Jacques Vabre devrait arriver en Martinique dans quelques jours. Elle est déjà à un tournant. Dans la catégorie la plus spectaculaire, Ultime, l’avance des leaders semble irrattrapable. C’est plus serré pour les autres multicoques, les Ocean Fifty. Et le jeu reste très ouvert dans chacune des deux classes de monocoques, Imoca et Class 40.

MARNE

MARNE : DÉCOUVREZ LE ROLLER DERBY AVEC LES BEASTIE DERBY GIRLS

SPORT

Loin d’être « un club de gonzesses à roulettes qui se tapent dessus », le roller derby est un sport physique qui a beaucoup évolué ces dernières années mais qui est aussi très encadré. A Reims, les Beastie Girls doivent chacune occuper une vraie place au sein de l’association, de cette petite famille en devenir. Chacune s’entraide et doit apporter sa pierre à l’édifice. Loin de toute discrimination, on y apprend la maîtrise de soi, le tact et surtout le plaisir de jouer ensemble. Nous avons eu la chance de rencontrer Agathe Lesueur, maman à plein temps et présidente de l’association sportive « Les Beastie Derby girls » à l’occasion de la soirée « Roller Disco » qui aura lieu à Quartier Libre ce samedi 20 novembre à 20h00.