Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

STREET ART : DAMIEN MAURO ALIAS GODDOG, ENTRE GÉOMÉTRIE ET SYMBOLISME

Interview furtive de Damien Mauro, aka Goddog entre 2 trains. Ce jeune trentenaire, à l'humour bien léché, représente la vie à sa façon sur les murs des grandes et petites villes et y trouve une certaine exaltation. Rencontre.

Présente-toi en quelques mots, qui est Goddog ?

Un mec sympa, né à Châlons-en-Champagne, âgé de 37 ans ! 😉

D’où vient ton nom d’artiste ?

Cette question revient souvent, à la base, c’est le palindrome qui me plaisait beaucoup. A l’époque dans le milieu, on utilisait beaucoup de pseudonymes. En réalité, aujourd’hui, ça m’importe peu… Si ça ne tenait qu’à moi, je garderais mon prénom et nom de famille // MAURO Damien.

Comment as-tu commencé le graff’ ? Quel a été le déclic ? 

J’ai commencé à m’intéresser au graffiti à l’âge de 16 ans. Il y en avait quelques un dans ma ville natale et surtout quand je descendais sur Paris. A l’époque, ça m’intriguait beaucoup. Un soir du mois de décembre 1999 avec des potes, on a souhaité passer à l’action. Ce n’était pas fameux autant sur le résultat que sur l’expérience; on a tous fini en garde à vue ! 😉

La fresque dont tu es le plus fier ? Quelle est son histoire ?

Dur à dire, il y en a eu pas mal. Mais je crois que pour l’expérience… Ce sont mes fresques réalisées à l’étranger : Birmanie, Cambodge, Colombie, Mexique, Ukraine, Portugal.

Fresque à Loures sur les murs d’une école au Portugal. @ Damien Mauro.

Quelles sont tes sources d’inspiration ?

Mes rêves, mes voyages, mes lectures mais aussi les grands maîtres de la peinture Moderne: Fernand Léger, Picasso, Matisse…

Le ou les street artistes qui te passionnent ? et pourquoi ?

J’aime beaucoup la scène italienne et des pays de l’Est. C’est souvent très graphique. C’est ce qui me plaît le plus. 

Quelle est ta définition du Street Art ?

Honnêtement, je n’en sais rien ! A l’époque, je t’aurais dit de la peinture et de l’activisme dans la rue. Aujourd’hui, le marché à tellement explosé qu’on s’y perd un peu. En tout cas, une chose est sûre… Cela doit se passer dans la rue.

Adrénaline et graffitis clandestins, une anecdote à nous partager ?

Il y en a beaucoup trop ! Ce que je retiens davantage, ce sont les connexions et les rencontres que j’ai pu faire grâce au graffiti. Nous sommes nombreux et la communauté est assez soudée.

Tes projets en cours ou futurs ? Une expo prochainement ?

Je prépare une exposition sur Avignon et je suis en train d’élaborer différents projets sur Châlons-en-Champagne. Je peux pas plus en dire pour le moment ! Effet de surprise, oblige ! 😉

Facebook: https://www.facebook.com/damien.mauroz

Instagram: https://www.instagram.com/goddog/

Site internet: http://www.goddogstreetart.com

Crédit photos: Romain Berthiot- Damien Mauro.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.

NATIONAL

LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES

CONTRIBUTIONS

Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.