Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

TARMAC AÉROSAVE S’INSTALLE A VATRY

A la recherche d’une extension pour accompagner sa croissance, Tarmac Aerosave, spécialiste du stockage, de la maintenance et la transition d’avions a choisi l’aéroport marnais de Paris-Vatry. « Nous regardions depuis un an pour trouver un site en France ou à l’étranger, note Patrick Lecer, Président de Tarmac Aerosave. Et Vatry nous est apparu presque […]

A la recherche d’une extension pour accompagner sa croissance, Tarmac Aerosave, spécialiste du stockage, de la maintenance et la transition d’avions a choisi l’aéroport marnais de Paris-Vatry.

« Nous regardions depuis un an pour trouver un site en France ou à l’étranger, note Patrick Lecer, Président de Tarmac Aerosave. Et Vatry nous est apparu presque comme une évidence ». Si la crise a accéléré la réalisation du projet marnais, cette nouvelle implantation n’est qu’une étape dans le développement de la société créée en 2007 par trois actionnaires d’envergure (Airbus, Suez et Safran).

Implantée à Tarbes-Lourdes-Pyréenées, Teruel (Espagne) et Toulouse Francazal, Tarmac est spécialisée dans trois activités principales : le stockage, la maintenance et le recyclage des appareils, qu’elle propose à 300 clients propriétaires d’appareils, dont plusieurs compagnies aériennes. En matière de recyclage, Tarmac est aussi un spécialiste du tri, en capacité de recycler jusqu’à 90% du poids de l’avion, revendiquant sa place de numéro 1 du recyclage vert dans le monde.

« Depuis 2007, nous avons reçu 1000 avions. C’est un marché dynamique, fluide et flexible. Nous avons déjà recyclé 225 avions et 135 moteurs. Toutes les opérations que nous sommes capables de mener sur les avions, nous les effectuons également sur les moteurs », précise Patrick Lecer. Dans la Marne, sa capacité de stockage sera de 30 appareils, comme sur son site de Toulouse.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet