Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

TARN-ET-GARONNE : APPEL À CANDIDATS POUR LA FORMATION D’ANIMATEURS JEUNES SAPEUR-POMPIERS DU SDIS 82

Le but de cette formation est d’acquérir les compétences nécessaires à l’encadrement des JSP, que ce soit en pédagogie ou dans le cadre des activités physiques. Une phase tutorée suivra cette formation. Elle consiste en une période de mise en situation, au sein d’une section de JSP. “La conception des séquences pédagogiques a nécessité l’implication […]

Le but de cette formation est d’acquérir les compétences nécessaires à l’encadrement des JSP, que ce soit en pédagogie ou dans le cadre des activités physiques.

Une phase tutorée suivra cette formation. Elle consiste en une période de mise en situation, au sein d’une section de JSP.

La conception des séquences pédagogiques a nécessité l’implication de personnes reconnues compétentes dans les thématiques abordées : SSSM et filière EAP. Leurs interventions ont été très appréciées par les stagiaires” précise le service départemental d’incendie et de secours du Tarn-et-Garonne.

A partir du 1er janvier 2021 quatre nouveaux pôles Jeune Sapeur Pompier (Beaumont-de-Lomagne, Dunes, Lafrançaise et Saint-Antonin-Noble-Val) ouvriront  et complèteront les 8 autres pôles déjà en place dans le département du Tarn-et-Garonne.

Devenir animateur/animatrice JSP, c’est exercer une mission qui a un sens, un véritable engagement citoyen à savoir partager des valeurs, former les jeunes, faire vivre l’esprit collectif et sportif et se préparer pour l’avenir” encourage le service départemental d’incendie et de secours du Tarn-et-Garonne. Les volontaires peuvent s’inscrire aux prochains stages prévus en 2021 en contactant le SDIS du Tarn-et-Garonne.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet