Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

TARN-ET-GARONNE : LA SOCIÉTÉ CANCEL FRUITS VA BÉNÉFICIER D’UNE SUBVENTION DE 300 000€

L’entreprise familiale spécialisée dans le conditionnement des fruits d’été et d’hiver emploie 43 salariés. Elle est aussi productrice de fruits comme les prunes, le raisin, les cerises, ou encore les kiwis qui en font un des leaders reconnus au niveau national. Cancel Fruits est labellisé AOP pour le raisin Chasselas de Moissac ou encore label […]

L’entreprise familiale spécialisée dans le conditionnement des fruits d’été et d’hiver emploie 43 salariés. Elle est aussi productrice de fruits comme les prunes, le raisin, les cerises, ou encore les kiwis qui en font un des leaders reconnus au niveau national.

Cancel Fruits est labellisé AOP pour le raisin Chasselas de Moissac ou encore label rouge pour la prune et kiwi BIO.

La société a candidaté à l’appel à projets « Soutien à l’investissement industriel dans les Territoires » qui s’inscrit dans le Plan de relance pour l’industrie et a été retenu pour bénéficier d’une subvention de 300 000 €.

Cette enveloppe permettra de consolider les filières prunes et kiwis  en augmentant les volumes notamment.

Autre objectif plus écologique : le remplacement progressif des emballages plastiques par des barquettes cartons.

Répondant à l’invitation de monsieur Jean-Philippe Bésiers, maire de Castelsarrasin, et de monsieur Dominique Briois, président de la communauté de communes Terres des Confluences, la préfète de Tarn-et-Garonne Chantal Mauchet s’est rendue le 5 février à Castelsarrasin à la découverte des entreprises du territoire dont l’entreprise Cancel fruits qu’elle a pu féliciter de ce succès. Le groupe agricole Qualisol, spécialisé dans la fourniture des produits agricoles et des semences, par ailleurs très engagé auprès des agriculteurs pour le conseil sur les pratiques agronomiques, ainsi que les Editions Cély, entreprise familiale d’édition de cartes faisaient également partie de la visite” explique la préfecture du Tarn-et Garonne.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet