Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

TARN-ET-GARONNE : LA SOCIÉTÉ CANCEL FRUITS VA BÉNÉFICIER D’UNE SUBVENTION DE 300 000€

L’entreprise familiale spécialisée dans le conditionnement des fruits d’été et d’hiver emploie 43 salariés. Elle est aussi productrice de fruits comme les prunes, le raisin, les cerises, ou encore les kiwis qui en font un des leaders reconnus au niveau national. Cancel Fruits est labellisé AOP pour le raisin Chasselas de Moissac ou encore label […]

L’entreprise familiale spécialisée dans le conditionnement des fruits d’été et d’hiver emploie 43 salariés. Elle est aussi productrice de fruits comme les prunes, le raisin, les cerises, ou encore les kiwis qui en font un des leaders reconnus au niveau national.

Cancel Fruits est labellisé AOP pour le raisin Chasselas de Moissac ou encore label rouge pour la prune et kiwi BIO.

La société a candidaté à l’appel à projets « Soutien à l’investissement industriel dans les Territoires » qui s’inscrit dans le Plan de relance pour l’industrie et a été retenu pour bénéficier d’une subvention de 300 000 €.

Cette enveloppe permettra de consolider les filières prunes et kiwis  en augmentant les volumes notamment.

Autre objectif plus écologique : le remplacement progressif des emballages plastiques par des barquettes cartons.

Répondant à l’invitation de monsieur Jean-Philippe Bésiers, maire de Castelsarrasin, et de monsieur Dominique Briois, président de la communauté de communes Terres des Confluences, la préfète de Tarn-et-Garonne Chantal Mauchet s’est rendue le 5 février à Castelsarrasin à la découverte des entreprises du territoire dont l’entreprise Cancel fruits qu’elle a pu féliciter de ce succès. Le groupe agricole Qualisol, spécialisé dans la fourniture des produits agricoles et des semences, par ailleurs très engagé auprès des agriculteurs pour le conseil sur les pratiques agronomiques, ainsi que les Editions Cély, entreprise familiale d’édition de cartes faisaient également partie de la visite” explique la préfecture du Tarn-et Garonne.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !

ACTUALITÉ

Le processus visant à inscrire le recours à l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution a franchi une nouvelle étape ce 1er février. Après d’âpres débats, la chambre haute s’est prononcée en faveur du texte proposé par Philippe Bas, sénateur LR et ancien collaborateur de Simone Veil. En réalité, l’amendement qu’il a fait voté constitue difficilement une avancée pour le droit à l’avortement, dès lors qu’il offre une réécriture complète de la proposition constitutionnelle adoptée à l’origine par l’Assemblée nationale en novembre 2022.

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.