Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

TARN-ET-GARONNE : LE DUODAY AURA LIEU LE 19 NOVEMBRE PROCHAIN

« Pour toute personne en situation de handicap de plus de 14 ans, le DuoDay permet de découvrir un métier ou d’amorcer un parcours professionnel. Pour tout employeur (entreprises, structures publiques, para-publiques), le DuoDay permet de sensibiliser ses équipes, faire découvrir les qualités et compétences professionnelles des personnes en situation de handicap et affirmer les valeurs […]

« Pour toute personne en situation de handicap de plus de 14 ans, le DuoDay permet de découvrir un métier ou d’amorcer un parcours professionnel. Pour tout employeur (entreprises, structures publiques, para-publiques), le DuoDay permet de sensibiliser ses équipes, faire découvrir les qualités et compétences professionnelles des personnes en situation de handicap et affirmer les valeurs sociales de son entreprise. Et enfin pour toute structure référente accompagnante (Pôle emploi, Cap emploi, structure médico-sociale, etc.), le DuoDay permet de créer de nouvelles synergies avec les employeurs » explique la préfecture du Tarn-et-Garonne.

Pour participer il suffit de se connecter sur duoday.fr et s’inscrire en ligne.

Cette journée qui aura lieu le 19 novembre prochain a pour objectif de lutter contre les préjugés sur le travail des personnes en situation de handicap et permettre un meilleur accès à l’emploi.

« Duoday pour construire des ponts entre employeurs, personnes handicapées et acteurs de l’accompagnement, pour promouvoir une société du bien vivre ensemble, dont l’emploi est le pilier et faire valoir les compétences des personnes handicapées » conclut le communiqué.

En France, 988 000 personnes handicapées avaient un emploi et 515 531 étaient au chômage en 2018 d’après les chiffres de l’agefiph.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

ARTS DU CIRQUE : LES ÉCHAPPÉES DE CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE ONT MIS LE PAQUET !

CULTURE

La semaine dernière lors du weekend du 29 juin au 3 juillet 2022 se sont déroulées « les Echappées » au CNAC de Châlons-en-Champagne. Au terme de 3 années de formation en « Arts du Spectacle et du cirque », les 14 élèves de la 34ème promotion du CNAC ont présenté le panel de leurs compétences dans leurs projets individuels à la créativité libre. Au total, une dizaine de disciplines circassiennes ont été représentées, pour le plus grand plaisir des yeux ! A cette occasion, nous avons rencontré quelques élèves. Retour sur ce moment fort made in Châlons-en-Champagne !