Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

TARN-ET-GARONNE : PLUSIEURS CLASSES FERMÉES SUITE AU COVID-19

Deux autres classes en contact avec l’enseignant testé positive à l’école élémentaire primaire publique Sabine Sicaud de Castelsarrasin sont fermées, elles aussi à compter du 15 septembre jusqu’au 23 septembre 2020 inclus.Le préfet a rappelé qu’« il appartient au chef d’école ou de crèche, ou au chef d’établissement de prévenir les personnels et les responsables légaux […]

Deux autres classes en contact avec l’enseignant testé positive à l’école élémentaire primaire publique Sabine Sicaud de Castelsarrasin sont fermées, elles aussi à compter du 15 septembre jusqu’au 23 septembre 2020 inclus.
Le préfet a rappelé qu’« il appartient au chef d’école ou de crèche, ou au chef d’établissement de prévenir les personnels et les responsables légaux et que suite à un cas confirmé dans l’établissement : soit leur enfant ou le personnel est susceptible d’être contact à risque, soit leur enfant ou le personnel n’est pas susceptible d’être contact à risque à ce stade malgré la présence d’un cas dans l’établissement ».

La responsabilité revient donc au chef d’établissement de juger du risque de propagation et de fermer partiellement ou totalement l’école ou la crèche.
Le nombre de cas lié au Coronavirus est à la hausse cette semaine dans la région :
Plus de 752 personnes en moyenne par jour ont été testées positives au virus en Occitanie, sept personnes sont actuellement hospitalisées dans le Tarn-et-Garonne dont deux en réanimation et neuf personnes en sont mortes dans le département cette semaine.
Les indicateurs de circulation virale sont eux aussi en net augmentation en Occitanie d’après le dernier rapport de l’Agence régionale de santé du 15 septembre.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet