Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

TARN-ET-GARONNE : UN HOMMAGE À MONTAUBAN AU PROFESSEUR ÉGORGÉ

« Un hommage émouvant avec plus d’un millier de participants au rassemblement organisé à la Place des fontaines à Montauban, le dimanche 18 octobre pour défendre les valeurs de la République. Ils ont souhaité rappeler que notre École publique porte des valeurs: la liberté, y compris la liberté d’expression, l’égalité des droits et la fraternité […]

« Un hommage émouvant avec plus d’un millier de participants au rassemblement organisé à la Place des fontaines à Montauban, le dimanche 18 octobre pour défendre les valeurs de la République. Ils ont souhaité rappeler que notre École publique porte des valeurs: la liberté, y compris la liberté d’expression, l’égalité des droits et la fraternité ou solidarité des uns avec les autres. Nul n’a le droit d’ôter la vie d’un enseignant qui transmet ces valeurs.

Les parents d’élèves sont très émus, tristes, désappointés  voire en colère. La Fcpe rappelle que nous ne devons pas tomber dans la soumission. Nous devons défendre le respect, la tolérance, la laïcité » explique Béatriz Malleville, présidente de la FCPE du Tarn-et-Garonne.

La représentante des parents d’élèves a tenu aussi à rappeler que : « les parents d’élèves de la FCPE ne céderont jamais face à l’obscurantisme et aux fanatismes. Les parents de la FCPE sont extrêmement choqués par le crime odieux qui vient d’être commis. Rien ne justifie qu’un enseignant, un journaliste, un artiste ou tout simplement un jeune assistant à un concert, perdre la vie au motif qu’il incarnerait le « mal » occidental aux yeux des tenants d’un islamisme régressif, meurtrier et fanatique. La FCPE adresse ses plus sincères condoléances à la famille de l’enseignant assassiné et assure de son soutien ses collègues ainsi que les élèves et leurs familles » conclut la présidente de la FCPE 82.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet