Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

TARN-ET-GARONNE : UN NOUVEAU MARCHÉ À MONTAUBAN

La ville de Montauban a souhaité créer un nouveau marché alimentaire de plein vent afin de dynamiser le quartier Médiathèque-Chambord et d’y proposer un véritable lieu d’animation, autour de la Mémo. « Cette initiative répond à un souhait exprimé par de nombreux Montalbanais de se voir proposer une nouvelle offre de proximité en complément des 3 […]

La ville de Montauban a souhaité créer un nouveau marché alimentaire de plein vent afin de dynamiser le quartier Médiathèque-Chambord et d’y proposer un véritable lieu d’animation, autour de la Mémo.

« Cette initiative répond à un souhait exprimé par de nombreux Montalbanais de se voir proposer une nouvelle offre de proximité en complément des 3 marchés existants.

Ce marché, composé d’une quinzaine de producteurs et de commerces alimentaires, se tiendra tous les jeudis matin de 8h00 à 13h00 sur le parking de la Mémo » précise la mairie de Montauban. 

Afin de pouvoir organiser l’implantation de ce marché, la municipalité de Montauban rappelle aux automobilistes de ne pas stationner sur les places du parking de la Mémo à partir du mercredi soir. Des panneaux seront positionnés pour matérialiser cette interdiction.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !

ACTUALITÉ

Le processus visant à inscrire le recours à l’interruption volontaire de grossesse dans la Constitution a franchi une nouvelle étape ce 1er février. Après d’âpres débats, la chambre haute s’est prononcée en faveur du texte proposé par Philippe Bas, sénateur LR et ancien collaborateur de Simone Veil. En réalité, l’amendement qu’il a fait voté constitue difficilement une avancée pour le droit à l’avortement, dès lors qu’il offre une réécriture complète de la proposition constitutionnelle adoptée à l’origine par l’Assemblée nationale en novembre 2022.

Précarité Énergétique : s’engager dans la lutte avec Énergie Solidaire

LOGEMENT

Selon la Fondation Abbé Pierre, 2/3 des ménages ont restreint leur chauffage pour éviter des factures trop élevées en 2022, contre 1/3 en 2019*. Alors que le tarif réglementé de l’électricité vient d’augmenter de 15% pour plus de 20 millions de foyers, il est urgent d’activer des leviers d’actions concrets pour lutter contre la précarité énergétique sur le terrain, au plus près des personnes affectées. Auto-réhabilitation accompagnée, rénovation performante, mobilisation de locataires… Énergie Solidaire agit en collectant des dons financiers à destination d’associations oeuvrant contre la précarité énergétique du logement. En 5 années de fonctionnement, plus de 220 k€ ont été redistribués. L’objectif 2023 : un appel à projet de 250 k€ et une implantation régionale pour un second appel à projet plus local.