TECHNOLOGIES
LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES
Santé connectée, e-santé, autant de termes que l’on entend tous les jours. Force est de constater que la révolution numérique a définitivement fait son entrée dans les cabinets médicaux. Si la digitalisation ne remplacera jamais les médecins, elle les accompagne aujourd’hui dans leur quotidien avec tout l’apport des nouvelles technologies : intelligence artificielle, analyse des données et même analyse prédictive.
TROIS EXTENSIONS CHROME INDISPENSABLES POUR VOTRE SEO
RECHERCHE CLINIQUE ET DÉVELOPPEMENT DES MÉDICAMENTS : L’ESSOR DES ESSAIS VIRTUELS
QUAND LA DÉPUTÉE RN DE MEAUX S’ESTIME AU-DESSUS DES LOIS…
Quel avenir pour les concessions autoroutières ?
Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !
Précarité Énergétique : s’engager dans la lutte avec Énergie Solidaire
BTP, la voie étroite de l’exemplarité
SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42
LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES
TROIS EXTENSIONS CHROME INDISPENSABLES POUR VOTRE SEO
JAM’VISION, CRÉATEURS DE LUNETTES INNOVANTES ET ÉCO-RESPONSABLES
SIREN ET SIRET : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE CES DEUX NUMÉROS ?
WEEZEM, L’APPLICATION QUI BRISE LA SOLITUDE EN GÉNÉRANT DE NOUVELLES AMITIÉS… AVEC BIENVEILLANCE
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?
QUAND LA DÉPUTÉE RN DE MEAUX S’ESTIME AU-DESSUS DES LOIS…
En un tweet, Béatrice Roullaud a fait plus de bruit qu’en six mois de mandat. Le 23 décembre, l’élue RN de la 6ème circonscription de Seine-et-Marne s’est plainte d’une amende pour excès de vitesse reçue après avoir été contrôlée à plus de 50 km/h dans Paris. Elle s’est présentée en victime de cette « nouvelle façon de prélever les impôts », au détriment de « ceux qui roulent et qui travaillent ». Les réactions ne sont pas faites attendre.
PRIMÉ PAR LES TALENTS DES CITÉS, ALI HAYDAR SARI EN PASSE DE RÉVOLUTIONNER L’ÉCLAIRAGE URBAIN
Arrivé très jeune en France, Ali Haydar Sari a vécu et grandi à Nogent-sur-Oise. Au terme d’un beau cursus universitaire, il se découvre une double passion pour l’environnement et l’entreprenariat. Son projet, patiemment bâti, d’éclairage urbain économique et respectueux de l’environnement lui vaut depuis peu prix, aides et clients.
LE CYBER SCORE, UNE FAUSSE BONNE IDÉE ?
Le 3 mars 2022, l’État a annoncé le vote d’une certification de cybersécurité des plateformes numériques destinées au grand public : le CyberScore, prévu pour entrer en application le 1er octobre 2023. D’après les informations connues à ce jour, l’objectif serait d’apporter aux internautes un moyen rapide pour connaître la sécurisation de leurs données sur les sites et réseaux sociaux fréquentés.
Aujourd’hui, Bertrand Servary, PDG de NetExplorer, revient sur cette annonce et sur les limites de ce dispositif pour les internautes.
GAMIFICATION : CONCEPT CRÉATIF & ENGAGEANT
La gamification est comme ce fameux ingrédient secret dans une recette de cuisine, le meilleur ingrédient pour attirer, engager et surtout fidéliser une audience. Captiver son audience n’est pas chose aisée. Pour sortir du lot et faire face à la concurrence, rien de mieux que l’amusement. Cependant, il y a quelques questions à se poser avant de se plonger dans l’organisation à proprement parler.
DES HACKERS EXIGENT 10 MILLIONS DE DOLLARS DE RANÇON AU DÉPARTEMENT APRÈS LA CYBRE ATTAQUE QUI PARALYSE SES SERVICES
Le conseil départemental a reçu une demande de rançon de 10 millions d’euros émanant sans doute des auteurs de la cyberattaque qui paralyse ses services informatiques depuis une semaine. Son président refuse de céder, tandis que le département s’organise pour réparer ses logiciels dès que possible et continuer à fonctionner d’ici là.
MALGRÉ LA CYBER ATTAQUE QUI L’A FRAPPÉ, LE DÉPARTEMENT DE SEINE-ET-MARNE GARANTIT LE VERSEMENT DES AIDES SOCIALES
Le conseil départemental de Seine-et-Marne fait face aux conséquences de la cyberattaque dont il a été la cible voilà une semaine. Malgré la paralysie de ses services informatiques, il assure que les aides et allocations seront versées aux ayant-droits. L’accueil est maintenu dans les permanences et, partout où c’est possible, des numéros de téléphone mobiles permettent de les joindre.
Chaque semaine, recevez l'actualité de vos régions