Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

TECHNOLOGIES

SEINE-ET-MARNE

QUAND LA DÉPUTÉE RN DE MEAUX S’ESTIME AU-DESSUS DES LOIS…

SOCIÉTÉ

En un tweet, Béatrice Roullaud a fait plus de bruit qu’en six mois de mandat. Le 23 décembre, l’élue RN de la 6ème circonscription de Seine-et-Marne s’est plainte d’une amende pour excès de vitesse reçue après avoir été contrôlée à plus de 50 km/h dans Paris. Elle s’est présentée en victime de cette « nouvelle façon de prélever les impôts », au détriment de « ceux qui roulent et qui travaillent ». Les réactions ne sont pas faites attendre.

NATIONAL

LE CYBER SCORE, UNE FAUSSE BONNE IDÉE ?

CONTRIBUTIONS

Le 3 mars 2022, l’État a annoncé le vote d’une certification de cybersécurité des plateformes numériques destinées au grand public : le CyberScore, prévu pour entrer en application le 1er octobre 2023. D’après les informations connues à ce jour, l’objectif serait d’apporter aux internautes un moyen rapide pour connaître la sécurisation de leurs données sur les sites et réseaux sociaux fréquentés.

Aujourd’hui, Bertrand Servary, PDG de NetExplorer, revient sur cette annonce et sur les limites de ce dispositif pour les internautes.

SEINE-ET-MARNE

DES HACKERS EXIGENT 10 MILLIONS DE DOLLARS DE RANÇON AU DÉPARTEMENT APRÈS LA CYBRE ATTAQUE QUI PARALYSE SES SERVICES

CYBERSÉCURITÉ

Le conseil départemental a reçu une demande de rançon de 10 millions d’euros émanant sans doute des auteurs de la cyberattaque qui paralyse ses services informatiques depuis une semaine. Son président refuse de céder, tandis que le département s’organise pour réparer ses logiciels dès que possible et continuer à fonctionner d’ici là.

SEINE-ET-MARNE

MALGRÉ LA CYBER ATTAQUE QUI L’A FRAPPÉ, LE DÉPARTEMENT DE SEINE-ET-MARNE GARANTIT LE VERSEMENT DES AIDES SOCIALES

CYBERSÉCURITÉ

Le conseil départemental de Seine-et-Marne fait face aux conséquences de la cyberattaque dont il a été la cible voilà une semaine. Malgré la paralysie de ses services informatiques, il assure que les aides et allocations seront versées aux ayant-droits. L’accueil est maintenu dans les permanences et, partout où c’est possible, des numéros de téléphone mobiles permettent de les joindre.