CYBERSÉCURITÉ
LE CYBER SCORE, UNE FAUSSE BONNE IDÉE ?
Le 3 mars 2022, l’État a annoncé le vote d’une certification de cybersécurité des plateformes numériques destinées au grand public : le CyberScore, prévu pour entrer en application le 1er octobre 2023. D’après les informations connues à ce jour, l’objectif serait d’apporter aux internautes un moyen rapide pour connaître la sécurisation de leurs données sur les sites et réseaux sociaux fréquentés.
Aujourd’hui, Bertrand Servary, PDG de NetExplorer, revient sur cette annonce et sur les limites de ce dispositif pour les internautes.
DES HACKERS EXIGENT 10 MILLIONS DE DOLLARS DE RANÇON AU DÉPARTEMENT APRÈS LA CYBRE ATTAQUE QUI PARALYSE SES SERVICES
MALGRÉ LA CYBER ATTAQUE QUI L’A FRAPPÉ, LE DÉPARTEMENT DE SEINE-ET-MARNE GARANTIT LE VERSEMENT DES AIDES SOCIALES
SEINE-ET-MARNE : UNE PUISSANTE CYBER ATTAQUE PARALYSE LES SERVICES DU DÉPARTEMENT
Quel avenir pour les concessions autoroutières ?
Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !
Précarité Énergétique : s’engager dans la lutte avec Énergie Solidaire
BTP, la voie étroite de l’exemplarité
SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42
LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES
TROIS EXTENSIONS CHROME INDISPENSABLES POUR VOTRE SEO
JAM’VISION, CRÉATEURS DE LUNETTES INNOVANTES ET ÉCO-RESPONSABLES
SIREN ET SIRET : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE CES DEUX NUMÉROS ?
WEEZEM, L’APPLICATION QUI BRISE LA SOLITUDE EN GÉNÉRANT DE NOUVELLES AMITIÉS… AVEC BIENVEILLANCE
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?
SEINE-ET-MARNE : UNE PUISSANTE CYBER ATTAQUE PARALYSE LES SERVICES DU DÉPARTEMENT
L’alerte est survenue dimanche dernier, 6 novembre. Une « cyberattaque de grande ampleur » a pris pour cible les services numériques de la Seine-et-Marne, qui « ne sont plus opérationnels », selon un communiqué du conseil départemental. Il s’efforce d’en « limiter les conséquences » et de « rétablir les systèmes au plus vite ». Mais ceci devrait prendre plusieurs semaines.
ÉLECTROMOBILTÉ : STATIONS-E DÉPLOIE SES BORNES DE RECHARGE À BEAUVAIS
Le premier réseau national de stations électriques multiservices connectées va installer ses huit premières solutions de recharge dans le chef-lieu de l’Oise, en partenariat avec la ville. En France, l’opérateur installe plus de 150 stations chaque année et entend devenir un acteur majeur de la transition écologique et numérique.
LA GUYANE, CHAMPIONNE DE L’INSÉCURITÉ
Le ministère de l’Intérieur a publié, il y a 8 jours, un bilan de la criminalité et de la délinquance en France au cours de l’année dernière. Il fait apparaître une situation très alarmante en Guyane, qui collectionne les mauvais records dans ce domaine.
LA VILLE DE BESANÇON VICTIME DE SPOOFING
Depuis vendredi 19 mars, les identités des collectivités Ville de Besançon et Grand Besançon Métropole, sont utilisées dans des campagnes d’attaque informatique par mail avec pièce-jointe infectée. Les cybercriminels utilisent l’identité de la municipalité de Besançon pour tromper la vigilance de leur victime et envoyer des pièces-jointes infectées.
DOLE RENFORCE SA SÉCURITÉ ET DÉVELOPPE LES PISTES CYCLABLES
Lors du dernier conseil municipal ce 8 mars, les élus de Dole ont acté l’extension des systèmes de protection de la ville et celles des pistes cyclables.
YONNE : EPSI, UNE FORMATION EN PHASE AVEC LE MONDE DE L’ENTREPRISE
Que ce soit pour développer des applications « multicouches » adaptées à l’écosystème industriel, intégrer des solutions de vente en ligne ou administrer les réseaux informatiques d’une entreprise, les besoins en recrutement et en compétences dans le secteur du numérique ne cessent de croître depuis quelques années. La cybersécurité, et les récentes attaques de pirates informatiques le […]
Chaque semaine, recevez l'actualité de vos régions