Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

RÉSEAUX ET TÉLÉCOMMUNICATION

NATIONAL

LE CYBER SCORE, UNE FAUSSE BONNE IDÉE ?

CONTRIBUTIONS

Le 3 mars 2022, l’État a annoncé le vote d’une certification de cybersécurité des plateformes numériques destinées au grand public : le CyberScore, prévu pour entrer en application le 1er octobre 2023. D’après les informations connues à ce jour, l’objectif serait d’apporter aux internautes un moyen rapide pour connaître la sécurisation de leurs données sur les sites et réseaux sociaux fréquentés.

Aujourd’hui, Bertrand Servary, PDG de NetExplorer, revient sur cette annonce et sur les limites de ce dispositif pour les internautes.

SEINE-ET-MARNE

DES HACKERS EXIGENT 10 MILLIONS DE DOLLARS DE RANÇON AU DÉPARTEMENT APRÈS LA CYBRE ATTAQUE QUI PARALYSE SES SERVICES

CYBERSÉCURITÉ

Le conseil départemental a reçu une demande de rançon de 10 millions d’euros émanant sans doute des auteurs de la cyberattaque qui paralyse ses services informatiques depuis une semaine. Son président refuse de céder, tandis que le département s’organise pour réparer ses logiciels dès que possible et continuer à fonctionner d’ici là.

NATIONAL

LA FIABILISATION DE LA PRODUCTION INDUSTRIELLE PASSE PAR LA COLLECTE DES DONNÉES ISSUES DES MACHINES

CONTRIBUTIONS

Alors que les usines françaises sont en pleine reprise, les industriels doivent trouver de nouvelles méthodes afin de produire plus efficacement et honorer la hausse des commandes. Portées par le plan relance du gouvernement, l’Industrie 4.0 et la digitalisation sont des solutions plébiscitées par les industriels français pour atteindre l’excellence opérationnelle.

OISE

ÉNERGIE : NOYON LANCE UN VASTE PLAN DE MODERNISATION DE L’ÉCLAIRAGE PUBLIC

ÉNERGIE

L’envolée des coûts de l’énergie, combinée à la vétusté et à la non-conformité des installations, a amené la mairie de l’Oise à engager un plan de refonte totale de son éclairage public d’ici à 2025. Ce programme de sobriété énergétique, estimé à 1,3 million d’euros, doit lui permettre de réaliser une économie annuelle de l’ordre de 180.000 euros minimum.