Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

TEE WAX, UNE RÉPONSE INNOVANTE AUX QUESTIONS D’ÉPILATION D’AUJOURD’HUI

Salut moi c’est Michael, entrepreneur dans l’âme, j’ai monté plusieurs business. Depuis un an, je me suis lancé dans l’aventure de créer un nouveau produit inédit : Les Tee Wax. Il s’agit de sticks de cire prêt à l’emploi pour le nez et les oreilles à usage unique, permettant une épilation facile, rapide et efficace.

Mon parcours est jalonné de création

A 18 ans sur les bancs du lycée, je choisis de ne pas passer le bac pour apprendre la réalité du commerce de prêt-à-porter. Ma famille dirigeait, à l’époque, à Marseille, une marque de vêtement qui avait le vent en poupe.

En 2008, alors âgé de 24 ans, je décide de me lancer dans un marché de niche : le love store. Contrairement aux grandes capitales européennes, il n’existait pas dans la cite phocéenne une offre alliant luxe et plaisir. Je lance, avec le soutien de sa mère, Love Stories qui deviendra le plus grand love store du département. Pendant 10 ans, je multiplie les soirées et les partenariats afin de démocratiser ce secteur tout en le rendant glamour. Le concept continue de rayonner.

Entre 2011 et 2018, je le lance tour à tour dans les bars à sourire en ouvrant deux magasins. Je revends mes parts quelques années plus tard. Et dans l’horlogerie de luxe avec Orkos (le 1er fermoir de sécurité pour vos Rolex).

En 2021, je lance TEE WAX, l’innovation pour une épilation facile et efficace des poils du nez et des oreilles.  Là encore parti d’un constat simple, je décide de créer le produit pour répondre à la demande et capter un marché.

Pourquoi ça peut marcher ?

L’idée est venue d’un constat simple, je ne trouvais pas de solution optimale pour retirer régulièrement mes poils du nez. Même chez mon barbier, je trouvais que le procédé était complexe et peu pratique.

Entrepreneur dans l’âme, me voilà parti à la recherche du produit magique. Après 2 ans de réflexion, de conception de prototypes, de recherches d’usine en France et enfin de dépôt de marque et de modèle, je suis fier de lancer TEE WAX sur l’hexagone.

TEE WAX repose sur une cire de très haute qualité élaborée dans le Centre de la France. Les sticks sont, quant à eux, conçus dans le Sud de l’hexagone. A base de plastique alimentaire (obligatoire pour toucher les muqueuses), ils ont été validés par les toxicologues français et pourront être recyclés. Ainsi, dans le cadre de leur démarche écoresponsable, les équipes TEE WAX ont mis en place un partenariat exclusif avec une usine de recyclage. Parce que le produit est inédit, les équipes ont également développé et conçu plusieurs moules pour la fabrication des sticks.

Enfin, l’assemblage et l’expédition se feront directement dans la ville qui a vu naître l’idée, à Marseille.

Tee Wax, c’est quoi alors ? 

Véritable innovation dans le monde de l’esthétique, TEE WAX propose une solution clé en main pour l’épilation des poils du nez et des oreilles. Fini les combats avec la cire qui coule, plus de brûlure. TEE WAX, ce sont des sticks à usage unique qui contiennent la quantité suffisante pour une épilation qui retire uniquement les poils visibles sans toucher ceux indispensables pour la régulation et la protection. A destination des hommes mais aussi des femmes, TEE WAX a pour vocation de devenir le nouvel indispensable beauté du quotidien.

Parce que l’épilation des poils du nez et des oreilles est une problématique récurrente, TEE WAX propose une solution inédite qui est à la fois simple d’utilisation, rapide et à prix attractif. Chaque stick contient la dose suffisante pour réaliser, en douceur et de manière optimale, une épilation. Ainsi, uniquement les poils visibles seront ôtés et ce, grâce à la conception du stick.

Par conséquent, aucun risque de retirer les poils du nez qui ont une vocation de régulation et de protection.

Côté utilisation: rien de plus simple. Il suffit de réchauffer, à l’aide d’un sèche-cheveux, le stick pendant environ 15 secondes puis de l’insérer jusqu’à ce que le col touche l’extérieur de la narine ou du tragus (pour l’oreille). Enfin, après environ 20 secondes de pause, il suffira de tirer d’un geste rapide le stick. 

En moins d’une minute, l’épilation est réalisée. Ce petit geste s’intégrera parfaitement dans la routine beauté des hommes et des femmes qui aiment se chouchouter.

Et ça marche ? 

En moins d’un an, nous avons réussi à nous faire connaître du grand public via la distribution de nos coffrets sur notre site internet et des plateformes d’achats mais aussi des professionnels via la mise en place de partenariats avec les distributeurs les plus importants de l’hexagone. Aujourd’hui, TEE WAX c’est une idée conçue à Marseille, un produit made in France et une exportation à l’international. Nous mettons, dès à présent, le cap vers l’Espagne, le Portugal, et l’Italie.

En 2023, nous visons un développement au Maroc, à Dubaï et en Israël. Recrutement, nouveauté produit, agrandissement de la zone de production : les prochains mois s’annoncent riche en développement. 

Voilà les réseaux sociaux : 
Facebook : https://www.facebook.com/TeewaxOfficiel
Instagram : https://www.instagram.com/teewaxofficiel/

Crédit photos: Tee Wax.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet