Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

TOULOUSE : COUVRE-FEU ÉTABLI DANS TOUTE LA VILLE ROSE JUSQU’AU 13 NOVEMBRE INCLUS

Les différents indicateurs sur la métropole de Toulouse dépassent les seuils d’alerte maximale. Sur le reste du département de la Haute-Garonne, les indicateurs se dégradent également rapidement, en particulier dans les communes de l’agglomération toulousaine. Pour ralentir la circulation du virus, de nouvelles mesures décidées par décret du 16 octobre 2020 et complétées par arrêté […]

Les différents indicateurs sur la métropole de Toulouse dépassent les seuils d’alerte maximale. Sur le reste du département de la Haute-Garonne, les indicateurs se dégradent également rapidement, en particulier dans les communes de l’agglomération toulousaine. Pour ralentir la circulation du virus, de nouvelles mesures décidées par décret du 16 octobre 2020 et complétées par arrêté préfectoral du 17 octobre entrent en vigueur dès le 17 octobre, et sont applicables pendant 4 semaines (jusqu’au 13 novembre inclus) » annonce le préfet de la Haute-Garonne.

A compter de ce 17 octobre, seront donc interdits les rassemblements, réunions ou activités de plus de 6 personnes sur la voie publique ou dans un lieu ouvert au public (sauf rassemblements à caractère professionnel), les évènements de plus de 1 000 personnes, organisateurs et exposants non compris, les soirées étudiantes ainsi que la pratique de toute activité dansante à l’exception des activités des établissements d’enseignement de la danse, interdiction également des représentations artistiques et de la danse sportive ; la consommation debout dans les restaurants, débits de boissons et cabarets ; « toutes les activités sonores ou visuelles diffusées par les restaurants, débits de boissons et cabarets pouvant être audibles ou visibles depuis la voie publique et susceptibles de conduire à des regroupements de personnes de 12h00 à 07h00 ; l’ouverture et l’utilisation des vestiaires dans les établissements sportifs, à l’exception de ceux des piscines ainsi que ceux des établissements à usage des activités des groupes scolaires, parascolaires ou de mineurs, sportifs professionnels et de haut niveau et formations initiales et continues peuvent toutefois être utilisés » conclut le communiqué.

Le couvre-feu interdit donc la circulation des personnes entre 21h et 6 heures dans toute l’agglomération toulousaine jusqu’au 13 novembre inclus.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet