Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

TOULOUSE : LA GARONNE TOUJOURS EN CRUE

“Le contrôle du bon état de la passerelle Viguerie devra être réalisé avant toute réouverture, ce qui ne pourra pas être envisagé tant que la Garonne ne sera pas redescendue à moins de 1,70 m.  L’accès aux berges et promenades en bordure de Garonne reste interdit par arrêté municipal tant que la Garonne ne sera […]

Le contrôle du bon état de la passerelle Viguerie devra être réalisé avant toute réouverture, ce qui ne pourra pas être envisagé tant que la Garonne ne sera pas redescendue à moins de 1,70 m.  L’accès aux berges et promenades en bordure de Garonne reste interdit par arrêté municipal tant que la Garonne ne sera pas redescendue et que le nettoyage n’aura pas été réalisé à savoir l’enlèvement des limons et des embâcles” précise la mairie de Toulouse.

Ce nettoyage pourra prendre plusieurs jours. La municipalité de la ville rose a également fermé les portes étanches de Vigueire et de la Garonnette.

La mairie de Toulouse rappelle qu’en cas de crue, l’accès est interdit aux quais et berges inondables. Des panneaux d’information ont été installés en rive gauche et droite au niveau des principaux accès concernés et tous les 200m pour prévenir le public du danger encouru.

Néanmoins les prévisions météorologiques sont rassurantes : les niveaux d’eau devraient baisser aujourd’hui et revenir progressivement à la normale avec le retour du beau temps prévu pour aujourd’hui.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet