Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

TOULOUSE : UNE PLAINTE CONTRE LE MAIRE POUR MISE EN DANGER DE LA VIE D’AUTRUI

Pour l’avocat Fabrice Di Vizio, le cassoulet géant qui doit accueillir plus de 1200 personnes à table représente : «  une mise en danger d’autrui » en pleine crise sanitaire lié au Covid-19.Pour cette édition 2020, « la jauge a été réduite de moitié par rapport à l’an passé« , précisent les organisateurs de l’événement à BFMTV.com Les convives […]

Pour l’avocat Fabrice Di Vizio, le cassoulet géant qui doit accueillir plus de 1200 personnes à table représente : «  une mise en danger d’autrui » en pleine crise sanitaire lié au Covid-19.
Pour cette édition 2020, « la jauge a été réduite de moitié par rapport à l’an passé« , précisent les organisateurs de l’événement à BFMTV.com

Les convives assis à table seront sans masque obligatoire alors que le reste de la ville rose y est contraint depuis le 21 août dernier. Pour rappel, Toulouse est classé en zone rouge et les cas de contamination se multiplient dans la ville rose. Depuis la rentrée, pas moins de 64 établissements ont été touchés par le Covid-19. La tenue de ce banquet est donc une aberration pour cet avocat qui entend bien demander des comptes au maire de Toulouse « On ne peut pas décemment obliger l’ensemble de la population toulousaine à porter un masque à l’extérieur et en même temps organiser un tel banquet sans respect des règles sanitaires« , a indiqué l’avocat à l’Express.


Une plainte a donc été déposée contre Jean-Luc Moudenc pour « mise en danger de la vie d’autrui » et « violation manifestement délibérée d’une obligation particulière de sécurité ou de prudence imposée par la loi ou le règlement« . Du côté de la mairie on indique que la préfecture a validé la tenue de la manifestation, qui se poursuit jusqu’au jeudi 10 septembre.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet