Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

TRAFIC DE STUPÉFIANTS : BELLE PRISE DES DOUANES DE LONS-LE-SAUNIER

“Intrigués par une odeur de cannabis émanant du véhicule, les douaniers contrôlent plus précisément les deux chauffeurs du véhicule et approfondissent leurs recherches. Au-delà des palettes de vin transportées, les agents des douanes découvrent qu’en fait ils transportaient également près de 136 kg de cannabis, pour une valeur marchande dépassant les 375 000 euros” détaille […]

“Intrigués par une odeur de cannabis émanant du véhicule, les douaniers contrôlent plus précisément les deux chauffeurs du véhicule et approfondissent leurs recherches. Au-delà des palettes de vin transportées, les agents des douanes découvrent qu’en fait ils transportaient également près de 136 kg de cannabis, pour une valeur marchande dépassant les 375 000 euros” détaille la gendarmerie du Jura.

Les deux personnes arrêtées, dont un a déjà été précédemment condamné à de la prison pour trafic de stupéfiants, sont remises par les douaniers aux gendarmes de la compagnie de Lons-le-Saunier pour leur placement en garde à vue et pour la poursuite de l’enquête.

Présentés en comparution immédiate le 14 décembre  à l’issue de leur garde à vue, ils ont été jugés et condamnés par le tribunal de Lons-le-Saunier à 30 mois de prison ferme avec mandat de dépôt et interdiction du territoire français pendant 5 ans pour le premier et à 18 mois de prison avec sursis pour le second.

La cargaison saisie et mise sous scellés est vouée à la destruction dans les formes réglementaires” précisent les gendarmes de Haute-Garonne.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet