Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

MARNE : TROIS PERSONNES SUSPECTÉES DE DÉPÔTS SAUVAGES DE DÉCHETS CONVOQUÉS AU TRIBUNAL

En février 2020, des usagers avaient abandonné 3 tonnes de déchets dans un accès de service bordant l’autoroute A26 nord, sur le territoire de la commune de Saint-Thierry. Les différents tas obstruaient complètement le passage, empêchant l’accès aux secours. La SANEF (société des autoroutes du nord et de l’est de la France) a déposé plainte […]

En février 2020, des usagers avaient abandonné 3 tonnes de déchets dans un accès de service bordant l’autoroute A26 nord, sur le territoire de la commune de Saint-Thierry. Les différents tas obstruaient complètement le passage, empêchant l’accès aux secours.

La SANEF (société des autoroutes du nord et de l’est de la France) a déposé plainte auprès du peloton d’autoroute de Reims pour dépôt d’objets ou d’ordures transporté à l’aide d’un véhicule dans un lieu non autorisé.

Au terme de plusieurs mois d’enquête minutieuse, les militaires du peloton d’autoroute de Reims ont fini par identifier trois mis en cause parmi les auteurs, qui sont entendus, grâce à des documents trouvés au sein des déchets.

Le montant du préjudice s’élève à 2980€ de traitement et recyclage des déchets.

Les trois personnes convoquées font l’objet d’une convocation au tribunal en juin 2021 dans le cadre d’une ordonnance pénale et 250€ d’amende contraventionnelle.

La SANEF s’étant constituée partie civile va demander l’indemnisation du préjudice.

« Depuis le 07 janvier 2021, les véhicules qui serviront à ce genre de dépôt d’ordures pourront être mis en fourrière sur décision de l’autorité préfectorale » alerte la gendarmerie de la Marne.

Chaque année, plusieurs milliers de tonnes de déchets sont abandonnées en France y compris dans des zones naturels, le renforcement législatif et des sanctions à l’encontre des responsables permettra peut-être de réduire ces comportements.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

LA MAGNIFIQUE SOCIETY : UN GRAND FESTIVAL RÉMOIS !

TENDANCE

Près de 26 000 personnes ont foulé la pelouse du Parc de Champagne durant ce week-end de la Magnifique Society du 24 au 26 juin, un record historique depuis le début de la création de ce festival rémois. Cette dernière édition a vu sa jauge d’accueil journalière évoluer passant de 6000 à 10 000 festivaliers par jour. Dans le cadre idyllique et verdoyant de cet écrin de verdure, retour sur ces trois jours de fête où plus de 30 artistes se sont relayés sur scène.