Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

UN COUVRE-FEU POUR LUTTER CONTRE LES BAGARRES ET LES RODÉOS SAUVAGES

Depuis des mois, le quotidien des habitants de Saône est perturbé par des incivilités en tout genre: bagarres de jeunes venus de Besançon, rodéos sauvages et petits trafics. Les riverains indignés vivent dans un climat délétère, entre insultes, jets de cailloux ou encore nuisances sonores causées par le bruit des pétards et des scooters. Benoît […]

Depuis des mois, le quotidien des habitants de Saône est perturbé par des incivilités en tout genre: bagarres de jeunes venus de Besançon, rodéos sauvages et petits trafics. Les riverains indignés vivent dans un climat délétère, entre insultes, jets de cailloux ou encore nuisances sonores causées par le bruit des pétards et des scooters.

Benoît Vuillemin, le Maire de cette commune de 3500 habitants a décidé de mettre en place un arrêté municipal interdisant les regroupements de plus de cinq personnes de 22 heures à 7 heures dans le centre du bourg. Il espère ainsi retrouver le calme dans sa commune. Mi-juillet, bagarre et rodéo sauvage avait failli tourner au drame, l’un des protagonistes ayant frôlé la mort de peu. Avant d’être interpelés par les gendarmes, les quatre jeunes impliqués avaient terminé leur course folle dans le champ d’un agriculteur, détruisant au passage les barrières censées empêcher la fuite de ses bovins.

Depuis l’entrée en vigueur de l’arrêté ce lundi 3 août, les forces de l’ordre circulent dans la commune pour vérifier qu’il n’y a plus de groupes présents le soir dans les rues concernées. Des amendes dissuasives sont prévues pour tout contrevenant. Depuis le début de la semaine, le calme semble revenir… mais les habitants craignent désormais que les jeunes ne se déplacent dans d’autres quartiers de Saône non concernés par l’arrêté municipal, seul le centre-bourg de la Massarde à la fontaine du Carcan étant concerné par ce couvre-feu.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet