Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

JURA : UN JEUNE HOMME MEURT NOYÉ A L’AQUAPARC ISIS DE DOLE

C’est un drame bouleversant qui a touché le complexe aquatique de Dole ce mardi 4 août : un jeune bisontin de vingt ans s’est noyé alors qu’il jouait avec un ami dans le grand bassin. D’après les premiers éléments, il s’amusait en apnée avant de se noyer dans des circonstances qui restent encore à déterminer. En […]

C’est un drame bouleversant qui a touché le complexe aquatique de Dole ce mardi 4 août : un jeune bisontin de vingt ans s’est noyé alors qu’il jouait avec un ami dans le grand bassin.

D’après les premiers éléments, il s’amusait en apnée avant de se noyer dans des circonstances qui restent encore à déterminer. En arrêt cardiaque, il n’a pas pu être réanimé malgré l’intervention des maîtres-nageurs, des sapeurs-pompiers du Grand Dole et d’un médecin. Transporté d’urgence en hélicoptère par le service mobile d’urgence et de réanimation (SMUR) à l’hôpital Louis-Pasteur il est décédé ce mardi 4 août après-midi.

Le personnel de la piscine ainsi que les témoins du drame sont bouleversés. Le président de l’agglomération du Grand Dole, Jean-Pascal Fichère, a tenu à s’associer à la douleur de la famille, les élus se sont d’ailleurs rendus très rapidement sur les lieux. Des hommages partagés par les usagers présents, très choqués. Une cellule de soutien psychologique a d’ailleurs été mise en place à l’Aquaparc Isis.

Le complexe aquatique d’une capacité habituelle d’accueil de deux mille deux cents personnes était limité à trois cents personnes depuis juillet en raison du respect des mesures sanitaires liées au COVID-19. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances exactes du drame qui devraient être déterminées dans les jours qui viennent.

D’après une étude de Santé publique France, près de mille décès par noyade sont enregistrés chaque année en France, principalement l’été, ce qui en fait la première cause de décès accidentels chez les moins de 25 ans. Des chiffres en hausse continue depuis 2015.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

L’ASSOCIATION OSE NETTOIE LE BOIS DE LA GRANGE DE MONCEAUX DE DÉCHETS, AIDÉE PAR LES ROMS INSTALLÉS LÀ

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’association de bénévoles Organe de sauvetage écologique (OSE) a poursuivi son combat contre les dépôts sauvages au Bois de la Grange, au Val Maubuée. Les Roms qui campent là ont donné un sérieux coup de main pour collecter et les collectivités territoriales, pour emporter les tonnes de déchets. Par ailleurs les gendarmes vont veiller en permanence sur les sites naturels de Seine-et-Marne.