Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

UN MARCHÉ DE NOËL 100% DIGITAL EN SEINE-ET-MARNE (OU PRESQUE)

Le week-end dernier, les inconditionnels des odeurs de vin chaud et de pains d’épices ont pu déambuler autour des stands des quelques marchés traditionnels de Noël maintenus par les municipalités. À Moissy-Cramayel, à Pontault-Combault ou encore à Torcy, les commerçants et les artisans locaux ont pu faire découvrir les spécialités du terroir pendant que les […]

Le week-end dernier, les inconditionnels des odeurs de vin chaud et de pains d’épices ont pu déambuler autour des stands des quelques marchés traditionnels de Noël maintenus par les municipalités. À Moissy-Cramayel, à Pontault-Combault ou encore à Torcy, les commerçants et les artisans locaux ont pu faire découvrir les spécialités du terroir pendant que les plus petits attendaient l’arrivée du Père Noël.

Néanmoins, crise sanitaire oblige, les occasions sont trop rares pour les producteurs du département d’écouler leurs spécialités. Afin de « conjuguer solidarité et plaisir », les offices de tourisme de Seine-et-Marne ont réuni sur une seule et même plateforme les commerçants et les artisans. « Avec cette boutique en ligne, vous avez accès aux créations et produits d’acteurs locaux : une occasion idéale pour dénicher de grandes idées cadeaux pour Noël ! » Et la liste est longue : les sablés au Brie de Melun, les coffrets de bières de Noël de Meaux, le miel de la Gondoire, les spécialités à la rose de Provins, les confiseries du Pays de Nemours…

« L’initiative portée par Seine-et-Marne Attractivité avec la collaboration des offices de tourisme du département a pour objectif de vous apporter un peu de magie de Noël et d’authenticité sur vos écrans. Rappeler que le partage et la solidarité peuvent continuer malgré les contraintes sanitaires, c’est aussi une autre façon de vivre Noël et cette fin d’année 2020 », souligne l’agence de développement territorial.

Plus d’informations sur portail-seine-et-marne.coq-trotteur.com

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet