Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

UN MORT ET DEUX BLESSÉS DANS UNE FUSILLADE DU QUARTIER DES IZARDS

Il était près de 23 heures ce lundi dans le quartier des Izards au nord de Toulouse quand un homme armé a pris pour cible un groupe de personnes vers la station de métro Trois-Cocus sur le chemin des Izards. Il semblerait qu’il s’agisse d’un règlement de compte dans un quartier gangrené par le trafic […]

Il était près de 23 heures ce lundi dans le quartier des Izards au nord de Toulouse quand un homme armé a pris pour cible un groupe de personnes vers la station de métro Trois-Cocus sur le chemin des Izards. Il semblerait qu’il s’agisse d’un règlement de compte dans un quartier gangrené par le trafic de drogue. La victime de 29 ans n’était pas connu des services de police, deux autres jeunes hommes de 20 et 23 ans ont été blessés et transportés à l’hôpital par les pompiers. Leur pronostic vital n’est pas engagé.

La scène s’est produite alors que le quartier des Izards était encore très fréquenté notamment par des familles avec enfants qui tentaient de trouver un peu de fraîcheur dans les jardins du parc en pleine canicule.

Choqués, les habitants ont fui comme ils pouvaient, plusieurs témoins parlent d’une dizaine de coups de feu entendus. Plusieurs balles sont venues s’encastrer dans des véhicules attenants, d’après les premiers éléments il s’agirait d’une arme de guerre de type Uzi ou Kalachnikov. Des armes très utilisées par les trafiquants de drogue néanmoins aucune certitude pour le moment sur les motivations du tireur, l’enquête a été confiée à la SRPJ pour faire toute la lumière sur cette affaire.

Depuis plusieurs années, Toulouse est le théâtre de nombreuses fusillades, il a trois semaines, un jeune homme de vingt ans a lui aussi été tué par balle à côté du Stadium de Toulouse. L’an dernier, dans la même rue du quartier des Izards, un autre jeune avait été lui aussi abattu par balle. Didier Martinez, le Secrétaire du syndicat Unité SGP-Police a demandé au Ministre de l’Intérieur de classer Toulouse en zone difficile et d’envoyer une centaine de policiers en renfort.

Le parquet a ouvert une enquête pour « assassinat » et « tentative d’assassinat ».

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

L’ASSOCIATION OSE NETTOIE LE BOIS DE LA GRANGE DE MONCEAUX DE DÉCHETS, AIDÉE PAR LES ROMS INSTALLÉS LÀ

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’association de bénévoles Organe de sauvetage écologique (OSE) a poursuivi son combat contre les dépôts sauvages au Bois de la Grange, au Val Maubuée. Les Roms qui campent là ont donné un sérieux coup de main pour collecter et les collectivités territoriales, pour emporter les tonnes de déchets. Par ailleurs les gendarmes vont veiller en permanence sur les sites naturels de Seine-et-Marne.