UN NOUVEAU CENTRE DÉPARTEMENTAL DE L’ENFANCE ET LA FAMILLE À MONTAUBAN
C’était annoncé depuis le mois de septembre dernier, le bâtiment du conseil départemental dédié à la famille et à l’enfance sera situé rue Jeanne d’Arc à Montauban.
Au total plus de 670 m², répartis sur deux niveaux et un sous-sol, ce bâtiment qui sera bientôt terminé, regroupera l’ensemble des services administratifs et des services sans hébergement du CDEF.
Le Centre départemental de l’Enfance et de la Famille a pour objectif de protéger les enfants et les adolescents. Ce dispositif regroupe de nombreux services, foyers de placements et centres d’accueil, répartis dans tout le département du Tarn-et-Garonne.
En service dès cet été
“Débutée en janvier 2020, la construction touche actuellement à sa fin. En effet, la réception des travaux est prévue pour la seconde moitié du mois de juin et les services devraient pouvoir emménager cet été. Alors, même si on déplore un retard de quelques semaines par rapport au planning initialement prévu, on peut féliciter les entreprises et tous les services du Département qui se sont impliqué dans cette entreprise pour avoir su s’adapter avec pragmatisme et célérité aux conséquences du Covid-19” explique le Conseil Départemental du Tarn-et-Garonne.
Le budget de ce nouveau centre départemental s’établit à près de 2 M€ TTC et permettra d’accueillir le public dans de meilleures conditions.
En France, chaque année plus de 76000 enfants sont placés, d’après les chiffres de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques.
Crédit photos: Africa Studio- Shutterstock.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?