Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

UN NOUVEAU CENTRE DÉPARTEMENTAL DE L’ENFANCE ET LA FAMILLE À MONTAUBAN

C’était annoncé depuis le mois de septembre dernier, le bâtiment du conseil départemental dédié à la famille et à l’enfance sera situé rue Jeanne d’Arc à Montauban.

 Au total plus de 670 m², répartis sur deux niveaux et un sous-sol, ce bâtiment qui sera bientôt terminé, regroupera l’ensemble des services administratifs et des services sans hébergement du CDEF.

Le Centre départemental de l’Enfance et de la Famille a pour objectif de protéger les enfants et les adolescents. Ce dispositif regroupe de nombreux services, foyers de placements et centres d’accueil, répartis dans tout le département du Tarn-et-Garonne.

En service dès cet été

Débutée en janvier 2020, la construction touche actuellement à sa fin. En effet, la réception des travaux est prévue pour la seconde moitié du mois de juin et les services devraient pouvoir emménager cet été. Alors, même si on déplore un retard de quelques semaines par rapport au planning initialement prévu, on peut féliciter les entreprises et tous les services du Département qui se sont impliqué dans cette entreprise pour avoir su s’adapter avec pragmatisme et célérité aux conséquences du Covid-19” explique le Conseil Départemental du Tarn-et-Garonne.

Le budget de ce nouveau centre départemental s’établit à près de 2 M€ TTC et permettra d’accueillir le public dans de meilleures conditions.

En France, chaque année plus de 76000 enfants sont placés, d’après les chiffres de la Direction de la recherche, des études, de l’évaluation et des statistiques.

Crédit photos: Africa Studio- Shutterstock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

NATIONAL

SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42

CONTRIBUTIONS

Depuis 2016, le SDIS 42 gère l’ensemble de son patrimoine, ses achats et ses stocks avec une solution de GMAO (Gestion de la Maintenance Assistée par Ordinateur) . Ce sont plus de 70 casernes et 650 véhicules dont les demandes de maintenance sont traitées avec la solution IWS du groupe ISILOG. Ensemble, le SDIS 42 et l’éditeur de solution de GMAO ont contribué à construire un logiciel complètement adapté aux particularités du métier de sapeur-pompiers. Si à l’époque, le SDIS 42 était parmi les premiers à avoir choisi cet éditeur, plus d’une vingtaine de SDIS font désormais confiance à ISILOG.

Retour sur plus de 8 ans de partenariat avec Frédéric Teyssier, Responsable applicatif métier au sein de la DSI du SDIS42.