Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

UN POULAIN DE 300KG TOMBE DANS UN PUITS A BRUNIQUEL DANS LE TARN-ET-GARONNE

C’est une intervention spéciale qu’ont mené le Grimp de Tarn-et-Garonne (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) et du SD (sauvetage déblaiement), ils ont été appelés pour intervenir dans la commune de Bruniquel où un poulain s’est malencontreusement retrouvé dans un puits de 5 mètres de profondeur sur trois mètres de diamètre. Il était […]

C’est une intervention spéciale qu’ont mené le Grimp de Tarn-et-Garonne (groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux) et du SD (sauvetage déblaiement), ils ont été appelés pour intervenir dans la commune de Bruniquel où un poulain s’est malencontreusement retrouvé dans un puits de 5 mètres de profondeur sur trois mètres de diamètre. Il était dans l’eau jusqu’à 1 mètre 50.

Une fois sur place, la difficulté pour les sauveteurs a été de pouvoir avoir accès à l’animal sans le blesser. Les groupes d’intervention ont donc commencé par pomper l’eau une opération qui a pris plusieurs heures.

Ensuite, place au vétérinaire qui a administré un somnifère à l’animal, l’endormissement du poulain était inévitable pour empêcher qu’il ne se blesse en se débattant sachant que le diamètre du puits était seulement de trois mètres.

Après cette intervention du vétérinaire, c’est l’équipe du groupe de reconnaissance et d’intervention en milieu périlleux du Tarn-et-Garonne qui est allé harnacher l’animal pour permettre de le remonter en toute sécurité. Là encore cette opération minutieuse a pris quelques heures. Enfin, il a fallu  aller chercher un tractopelle et c’est la commune avoisinante de Montricoux qui a volé au secours de l’animal et prêter son tractopelle.

Il a donc fallu pas moins de huit heures d’intervention où les différentes équipes se sont relayées pour remonter le poulain sain et sauf à la surface. Plus de peur que de mal pour le malheureux équidé qui a failli finir son existence au fond d’un puits.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.