Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

UN RECUEIL DE POÈMES FACILE À LIRE ET TRÈS MODERNE, ÇA VOUS DIT ?

C’est en tout cas ce que vous trouverez en lisant « Tranche de vie » de Laurence Wagner !

Une lecture simple et abordable vous attend avec ce recueil de poésie. Il se lit presque comme un récit.

Ce sont des petits morceaux de la vie de tous les jours, des joies, des peines, des envies, des attentes, qui se savourent les uns après les autres. Les thèmes sont très variés, il y en a pour tous les goûts ! Et associés ensemble, ils forment presque une vie entière.

Laurence Wagner nous propose un recueil de poèmes à la fois facile et ludique: « Tranches de vie ».

Mais il y a aussi des poèmes plus généraux, moins personnels. Et notre gros coup de cœur est pour l’histoire de la sirène de Varsovie. On croirait lire un conte ! C’est tout juste si on a l’impression de lire de la poésie tellement la lecture est fluide.

« La légende raconte qu’elle arriva

Sur la place du marché de la vieille ville

Et c’est pour ça qu’on l’honora

Avec cette statue mi-poisson mi-fille »

Extrait de « La petite sirène »

Tous ces poèmes sont étonnants. Vous allez vous faire une tout autre idée de ce qu’est la poésie. C’est frais, c’est sans prétention, c’est moderne.

Vous trouverez même peut-être que certains de ces poèmes sont très terre-à-terre tellement ils sont facile d’accès. Mais vous ne pourrez pas nier leur sensibilité ni leur beauté. C’est de la poésie populaire qui vaut le détour !

Pour acheter le livre : https://desauteurs-deslivres.fr/product/tranche-de-vie/ 

Crédit photos: Media Livres.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet