Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

UNE AIDE FINANCIÈRE POUR ENCOURAGER L’ATTRACTIVITÉ DE LA SOMME

Les 10 000 premiers touristes pourront bénéficier de 80 € remboursés pour deux nuits consécutives réservées dans la Somme. Un dispositif mis en place par le département pour soutenir le tourisme local.

Encourager les réservations

Le Conseil départemental de la Somme a mis en place un dispositif pour encourager les réservations et relancer le tourisme. Il remboursera 80 euros pour tout séjour de 2 nuits consécutives minimum (et dans la limite de 30 nuitées maximum) dans la Somme effectué entre le 1er avril et le 30 juin 2021, dans la limite des 10 000 premières demandes. 

Les nuitées doivent être effectuées au sein d’un hébergement touristique du département (hôtels, campings, chambres d’hôtes, gîtes, résidences de tourisme…). Tous les particuliers en séjour dans la Somme, sans restriction de provenance ou de ressources, peuvent bénéficier de cette aide. Les Samariens et les visiteurs venus d’autres pays peuvent aussi en profiter. 

Remboursement sur facture

En pratique, il faudra envoyer la facture portant la mention « acquittée ou payée le » mentionnant le nom et l’adresse du bénéficiaire, le nombre de nuitées, les dates du séjour, RIB et déclaration sur l’honneur du demandeur s’engageant à ne solliciter, au titre de ce dispositif.

Le Conseil départemental rappelle qu’une seule aide est possible par foyer fiscal. Les pièces sont à transmettre jusqu’au 30 septembre 2021.

 Toutes les infos sur www.somme.fr/lasommevousinvite

Crédit photos: Philippe PATERNOLLI- Shutterstock.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet