UNE DRÔLE DE BULLE DANS LE CIEL D’ÉPERNAY
Depuis l’Esplanade Charles-de-Gaulle à Épernay, les touristes peuvent s’envoler à 150 m de hauteur afin de découvrir les reliefs et les coteaux du vignoble champenois, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, à partir de la perspective des hôtels particuliers de la célèbre avenue de Champagne tout en dégustant un verre de bulles. Un hommage au […]
Depuis l’Esplanade Charles-de-Gaulle à Épernay, les touristes peuvent s’envoler à 150 m de hauteur afin de découvrir les reliefs et les coteaux du vignoble champenois, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, à partir de la perspective des hôtels particuliers de la célèbre avenue de Champagne tout en dégustant un verre de bulles.
Un hommage au publicitaire Eugène Mercier
Eugène Mercier (1838 – 1904), le fondateur de la célèbre maison de Champagne était aussi un sacré publicitaire aux idée novatrices pour l’époque. En 1889, à l’exposition universelle, il expose le plus gros tonneau du monde « le Foudre ». Il récidive en 1900. Passionné de montgolfières, il amarre un ballon captif sur le Champ de Mars à 300 m de hauteur, au même niveau que la Tour Eiffel. Pendant l’ascension, les visiteurs pouvaient – déjà – y déguster son champagne.
Une attraction écologique
Aujourd’hui, l’Office de Tourisme offre à nouveau cette expérience de découverte à 360° depuis le 1er juillet 2018. Pendant 12 minutes, dans un silence absolu car il n’y a pas de machinerie, le ballon de 22,46 m de diamètre gonflé par 6200 m3 d’hélium propose une expérience insolite à 29 passagers dans sa nacelle de 6 m. Chaque jour de vol, si la force du vent et la chaleur de l’air le permettent, les voyageurs peuvent déguster une flûte d’une cuvée différente.
Pratique : Informations et réservations 03 26 57 89 24 – accueil@ballon-epernay.com
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?