Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

UNE DRÔLE DE BULLE DANS LE CIEL D’ÉPERNAY

Depuis l’Esplanade Charles-de-Gaulle à Épernay, les touristes peuvent s’envoler à 150 m de hauteur afin de découvrir les reliefs et les coteaux du vignoble champenois, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, à partir de la perspective des hôtels particuliers de la célèbre avenue de Champagne tout en dégustant un verre de bulles. Un hommage au […]

Depuis l’Esplanade Charles-de-Gaulle à Épernay, les touristes peuvent s’envoler à 150 m de hauteur afin de découvrir les reliefs et les coteaux du vignoble champenois, inscrits au patrimoine mondial de l’UNESCO, à partir de la perspective des hôtels particuliers de la célèbre avenue de Champagne tout en dégustant un verre de bulles.

Un hommage au publicitaire Eugène Mercier

Eugène Mercier (1838 – 1904), le fondateur de la célèbre maison de Champagne était aussi un sacré publicitaire aux idée novatrices pour l’époque. En 1889, à l’exposition universelle, il expose le plus gros tonneau du monde « le Foudre ». Il récidive en 1900. Passionné de montgolfières, il amarre un ballon captif sur le Champ de Mars à 300 m de hauteur, au même niveau que la Tour Eiffel. Pendant l’ascension, les visiteurs pouvaient – déjà – y déguster son champagne.

Une attraction écologique

Aujourd’hui, l’Office de Tourisme offre à nouveau cette expérience de découverte à 360° depuis le 1er juillet 2018. Pendant 12 minutes, dans un silence absolu car il n’y a pas de machinerie, le ballon de 22,46 m de diamètre gonflé par 6200 m3 d’hélium propose une expérience insolite à 29 passagers dans sa nacelle de 6 m. Chaque jour de vol, si la force du vent et la chaleur de l’air le permettent, les voyageurs peuvent déguster une flûte d’une cuvée différente.

Pratique : Informations et réservations 03 26 57 89 24 – accueil@ballon-epernay.com

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

Le ballon captif amorce sa descente

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

SEINE-ET-MARNE

L’ASSOCIATION OSE NETTOIE LE BOIS DE LA GRANGE DE MONCEAUX DE DÉCHETS, AIDÉE PAR LES ROMS INSTALLÉS LÀ

DÉVELOPPEMENT DURABLE

L’association de bénévoles Organe de sauvetage écologique (OSE) a poursuivi son combat contre les dépôts sauvages au Bois de la Grange, au Val Maubuée. Les Roms qui campent là ont donné un sérieux coup de main pour collecter et les collectivités territoriales, pour emporter les tonnes de déchets. Par ailleurs les gendarmes vont veiller en permanence sur les sites naturels de Seine-et-Marne.