UNE EXPLOITATION AGRICOLE RAVAGÉE PAR LES FLAMMES A BOURBERAIN PRÈS DE DIJON
Plus de 81 soldats du feu ont été mobilisés pour venir à bout de l’incendie qui s’est déclaré chez Pia une entreprise agricole spécialisée dans le commerce de fourrage. Au total, ce sont deux bâtiments contenant du fourrage et du matériel agricole qui ont pris feu. La surface embrasée est de 9500 m² dans cette […]
Plus de 81 soldats du feu ont été mobilisés pour venir à bout de l’incendie qui s’est déclaré chez Pia une entreprise agricole spécialisée dans le commerce de fourrage.
Au total, ce sont deux bâtiments contenant du fourrage et du matériel agricole qui ont pris feu. La surface embrasée est de 9500 m² dans cette exploitation agricole employant six personnes. Incommodés par la fumée, les employés ont pu sortir de l’entrepôt grâce à l’aide des sapeurs-pompiers en toute sécurité. Un sapeur-pompier est tombé lors de l’intervention et a été transporté au CHU de Dijon.
L’action des pompiers a empêché : « La propagation de l’incendie aux bâtiments contenant de l’engrais, du fuel et de protéger les sous-bois avoisinants l’entreprise » annonce le communiqué de la préfecture de la Côte-d’Or.
Une soixantaine de bovins présents sur place a pu quitter le lieu de l’incendie. La préfecture assure qu’« Enedis a dû procéder, à la demande des sapeurs-pompiers, à la coupure de plusieurs postes électriques desservant 44 abonnés » et que « l’électricité sera rétablie dès que les sapeurs-pompiers auront sécurisé leur zone d’intervention ». Les pompiers vont rester mobilisés notamment pour « assurer la surveillance du site pour éviter toute propagation ». Le Service départemental d’Incendie et de secours de la Côte-d’Or a annoncé que cette intervention pourrait durer plusieurs jours. On ne connait pas à l’heure actuelle les raisons du départ du feu.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?