JURA: UNE FEMME A ÉTÉ VIOLÉE SUR LA PLAGE DE PARCEY
Cet après-midi du 1er août s’est transformé en cauchemar pour une jeune femme de 35 ans originaire de Chalon-sur-Saône. C’est sur la plage de Parcey entre 14h30 et 15 heures que le crime a eu lieu. Un homme de type caucasien, de forte corpulence vêtu d’un short sombre a agressé la trentenaire et l’a violé. […]
Cet après-midi du 1er août s’est transformé en cauchemar pour une jeune femme de 35 ans originaire de Chalon-sur-Saône. C’est sur la plage de Parcey entre 14h30 et 15 heures que le crime a eu lieu. Un homme de type caucasien, de forte corpulence vêtu d’un short sombre a agressé la trentenaire et l’a violé.
La gendarmerie de Dole en charge d’enquêter sur cette affaire a lancé un appel à témoin ce mercredi 12 août pour retrouver cet homme. Ils recherchent : » Un individu de type caucasien, âgé d’au moins 30 ans, dont les cheveux et la barbe sont poivre et sel, les yeux de couleur verte. L’homme présenterait une forte corpulence : gros, mais pas musclé. Le jour de l’agression, il portait un short de couleur foncé » précise le communiqué.
Ce jour-là, des élus locaux ainsi que le sous-préfet étaient présents sur place moins d’une heure après le crime pour sensibiliser aux gestes barrières pour lutter contre la propagation du COVID-19. Personne ne se doutait qu’un viol venait de se produire au même endroit.
Christian Comtet, le patron du restaurant La plage à Parcey est encore sous le choc de cette annonce : » Je suis là depuis cinq ans, il y a bien eu des voyeurs de temps en temps sur la plage mais je n’ai jamais entendu parler de viol. Notre établissement donne sur une plage différente de celle où le viol présumé aurait été commis, qui elle, est située côté nationale. De notre restaurant, nous n’avons aucune visibilité sur cette plage. Je suis très surpris qu’en plein après-midi et surtout un samedi d’août où les plages sont bondées, un tel crime ait pu avoir lieu cela m’interpelle vraiment, je n’aurai jamais pu croire qu’une telle chose arriverait ici « conclut-il.
Toutes les personnes ayant des informations sur le suspect, sont priées de contacter la gendarmerie de Dole. En France, on estime qu’une femme est violée toutes les sept minutes et seulement 10 % des victimes portent plainte.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?