Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

JURA : UNE FUITE D’EAU À VINCENT SUSCITE L’INDIGNATION DES HABITANTS

Des centaines de litres d’eau s’écoulent sans que les autorités compétentes ne l’arrêtent. En raison de la crise sanitaire la mairie de Vincent est fermée et les services de la SAUR ne sont toujours pas venu stopper la fuite d’eau ce mercredi 23 septembre : « 8 jours que le branchement d’eau coule, j’ai prévenu la […]

Des centaines de litres d’eau s’écoulent sans que les autorités compétentes ne l’arrêtent. En raison de la crise sanitaire la mairie de Vincent est fermée et les services de la SAUR ne sont toujours pas venu stopper la fuite d’eau ce mercredi 23 septembre : « 8 jours que le branchement d’eau coule, j’ai prévenu la SAUR, il y a une personne qui est venu mettre un coup de bombe pour indiquer ou était la fuite et depuis rien !!! Inadmissible !!! » s’indignait samedi Luc Wein sur la page FB du groupe du Jura.

@photos Luc Wein groupe FB

Une publication largement commentée et relayée par les Internautes qui dénoncent le mutisme des autorités.

Depuis ce post, la fuite continue, contactée ce mercredi la SAUR s’explique : «  une intervention est prévue demain pour stopper cette fuite d’eau. Je ne sais pas pourquoi le délai a été aussi long je fais remonter à la direction ce dysfonctionnement pour enquête » nous assure-t-on.

Un dysfonctionnement dont ce serait bien passé le département du Jura dont les cours d’eaux sont à des seuils historiquement bas à cause de la sécheresse et dont le préfet a durci les mesures de restriction d’eau pour les habitants afin d’éviter le gaspillage de cette ressource qui tend à se faire rare sur le territoire jurassien.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

OISE : UNE MANIFESTATION DE SOUTIEN AU DROIT À L’AVORTEMENT À BEAUVAIS

SOCIÉTÉ

À l’appel de plusieurs associations dont le Foyer des jeunes travailleuses (FJT), plusieurs dizaines de manifestants se sont réunis, samedi après-midi, devant l’hôtel de ville de la préfecture de l’Oise afin de témoigner de leur solidarité avec les Américains. Le 24 juin dernier, la Cour suprême des États-Unis a, en effet, remis en cause le droit constitutionnel d’accès à l’IVG.