Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

UNE JOURNÉE HARRY POTTER FESTIVE ET LUDIQUE AU JARDIN DU POINT DU JOUR À VERDELOT

Le Jardin-pépinière de Verdelot près de la Ferté-sous-Jouarre, à la limite de l’Aisne, accueille le 18 juin prochain tous les fans du jeune sorcier pour une journée de jeux, de contes et de magie, avant une soirée ensorcelée. C’est aussi l’occasion de découvrir ce « jardin remarquable » distingué par le Ministère de la Culture.

Le Jardin du Point du Jour déploie ses bois et ses vergers, ses charmes naturels et ses allées de plantations sur à flan de coteaux dans la vallée du Petit Morin. Pour s’animer, comme il en a l’habitude, il a convié Harry Potter et ses amis à s’ébattre dans ce décor taillé pour eux… surtout la nuit.

Le samedi 18 juin, à partir de midi, le « Summer Gala » Harry Potter attend ses fans, petits et grands. Pour relever le défi, les pépiniéristes du Jardin du Point du Jour se sont associés aux magasins Wizard’s Spectacular, spécialisés en sorcellerie, en particulier dans l’univers de Poudlard.

Au menu, il y aura quatre cours pour apprendre à concocter des potions magiques et à jeter des sortilèges, tout en faisant du combat de baguettes, mais aussi pour connaître la botanique et ses créatures fantastiques et s’initier à la divination.

Des danseurs et des comédiens seront là, tout au long de la journée, pour l’animation. Et, pour les participants, il y aura de nombreux cadeaux à gagner.

Une soirée pleine de surprises

Le clou du « Summer Gala » d’Harry Potter, c’est une soirée magique. Celle-ci commence par un Dîner aux chandelles dans la Cathédrale végétale du Point du Jour. Puis, elle se prolongera avec la Traversée de la Forêt des ombres. Les connaisseurs reconnaîtront sans doute la « forêt interdite ».

La veillée se termine à minuit. Après, Dumbledore et McGonagall ne peuvent plus répondre de rien.

Il faut réserver toutes les activités à l’avance. Il y a des tarifs enfants et des tarifs adultes pour chacune des activités. Informations sur www.wizardsspectacular.

A découvrir

Ce sera aussi l’occasion de découvrir le jardin-pépinière du Point du Jour. L’ambiance est celle des grands jardins arrangés par de vrais amoureux de la nature. Il a été labellisé « jardin remarquable » par le Ministère de la Culture.

Les arbres, les arbustes, les plantes grimpantes, les rosiers, les hortensias et les autres plantes et fleurs y sont joliment mises en valeur. C’est au Hameau du Point du Jour, 77510 Verdelot. 

Crédit photos: Warner Bros and JK Rowling- Ronald Grant-archive- Photononstop.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

OISE

À COMPIÈGNE, DES TRANSPORTS COLLECTIFS TOUJOURS PLUS ÉCOLOGIQUES

DÉVELOPPEMENT DURABLE

Tandis que les collectivités territoriales prennent des mesures de sobriété énergétique pour faire face à l’envolée des prix, la communauté d’agglomération de la région de Compiègne (Arc) renouvelle progressivement sa flotte de bus dans le cadre de la transition environnementale. Ainsi, deux nouveaux véhicules vont être alimentés au BioGNV, un carburant plus écologique.