Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

UNE NOUVELLE ÉCOLE MONTESSORI A CHARLEVILLE-MÉZIÈRES

L’association L’école des Petits Curieux, présidée par Alex Gille, vient en effet de recruter une enseignante formée à la pédagogie Montessori, Loïs Marchand, et pourra recevoir jusqu’à 20 élèves. Pour accueillir cette nouvelle structure éducative qui portera son nom, l’ophtalmologue Mahamoud Alamé met son manoir du Mont-Olympe à la disposition de l’association. Ce cadre idyllique […]

L’association L’école des Petits Curieux, présidée par Alex Gille, vient en effet de recruter une enseignante formée à la pédagogie Montessori, Loïs Marchand, et pourra recevoir jusqu’à 20 élèves.

© photos: Shutterstock

Pour accueillir cette nouvelle structure éducative qui portera son nom, l’ophtalmologue Mahamoud Alamé met son manoir du Mont-Olympe à la disposition de l’association. Ce cadre idyllique au milieu de la nature avec une piscine et une aire de jeux profitera de trois salles : une pour les activités comme les arts plastiques, la musique ou la botanique, une autre pour les matières générales et enfin une troisième qui fera office d’espace de repos et de bibliothèque.

Alex Gille, le Président de l’association, n’en est pas à son premier projet dans le domaine de l’éducation alternative sur le département. Il a déjà créé une école de ce type en septembre 2017 à Gespunsart pendant deux années scolaires. D’ailleurs, sur les élèves déjà inscrits, certains viennent de cette école et profitent de l’aubaine pour se rapprocher de chez eux.

Infos pratiques : Frais de scolarité 300 € par mois. Inscriptions au 03 24 55 58 05, sur petitscurieux@laposte.net  ou sur la page Facebook L’école des Petits Curieux.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet