Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

URGENCE : APPEL AU DON DU SANG DANS LE DOUBS

« La situation est inédite les stocks de sang restent faibles malgré l’appel au don national lancé fin août. L’organisation et la fréquentation des collectes en entreprise et en milieu étudiants connaissent en effet des incertitudes liées à la rentrée scolaire et à la crise sanitaire » explique les associations de collecte de sang. Sans […]


« La situation est inédite les stocks de sang restent faibles malgré l’appel au don national lancé fin août. L’organisation et la fréquentation des collectes en entreprise et en milieu étudiants connaissent en effet des incertitudes liées à la rentrée scolaire et à la crise sanitaire » explique les associations de collecte de sang. Sans ces dons de sang, ce sont des milliers de personnes qui sont en danger. « Le contexte est très particulier, la mobilisation est en dents de scie depuis le confinement, mais la courte durée de vie des produits sanguins exige des dons réguliers, en continu » précise le département du Doubs.

Les plaquettes ne se conservent que 7 jours et les globules rouges 42 jours. Le sang ne peut être fabriqué artificiellement. Il y a donc urgence à donner pour sauver des vies. Chaque année en France, un million de vie est sauvé grâce au don du sang. Accidentés de la route, malades du cancer, grands brûlés, en cas de épidémie, d’accouchement difficile les bénéficiaires ne manquent pas.

Dans le Doubs, ces dons sont essentiellement collectés de façon mobile. Retrouvez la collecte la plus proche de chez vous  sur : https://mon-rdv-dondesang.efs.sante.fr/collecte/site_fixe?q=1&l=2757&type=sang

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet

MARNE

ARTS DU CIRQUE : LES ÉCHAPPÉES DE CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE ONT MIS LE PAQUET !

CULTURE

La semaine dernière lors du weekend du 29 juin au 3 juillet 2022 se sont déroulées « les Echappées » au CNAC de Châlons-en-Champagne. Au terme de 3 années de formation en « Arts du Spectacle et du cirque », les 14 élèves de la 34ème promotion du CNAC ont présenté le panel de leurs compétences dans leurs projets individuels à la créativité libre. Au total, une dizaine de disciplines circassiennes ont été représentées, pour le plus grand plaisir des yeux ! A cette occasion, nous avons rencontré quelques élèves. Retour sur ce moment fort made in Châlons-en-Champagne !