Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

VASTE OPÉRATION DE CONTRÔLE DU PORT DU MASQUE SUR TOUT LE DÉPARTEMENT DU TARN-ET-GARONNE

Ces opérations ont été effectuées à Caussade, Nègrepelisse, Grisolles, Montech, Saint-Antonin-Noble-Val, Beaumont-de-Lomagne, Moissac, Lauzerte et Valence-d’Agen. Les aires d’autoroute sur l’A20 et l’A62 ont également été contrôlées. Ces contrôles ont eu lieu dans les commerces, sur les marchés, dans les lieux recevant du public ainsi que dans les transports en commun. « 40 gendarmes des […]

Ces opérations ont été effectuées à Caussade, Nègrepelisse, Grisolles, Montech, Saint-Antonin-Noble-Val, Beaumont-de-Lomagne, Moissac, Lauzerte et Valence-d’Agen. Les aires d’autoroute sur l’A20 et l’A62 ont également été contrôlées. Ces contrôles ont eu lieu dans les commerces, sur les marchés, dans les lieux recevant du public ainsi que dans les transports en commun.

« 40 gendarmes des compagnies de Montauban, de Castelsarrasin et de l’EDSR ont été engagés sur cette opération. Les polices municipales ont parfois été associées à ces contrôles. Au final, une seule infraction pour non port du masque dans un véhicule de transport en commun a été relevée. Cela témoigne de la bonne application des mesures par le public » explique la gendarmerie du Tarn-et-Garonne qui souligne le sens civique dont font preuve les citoyens du département dans le respect des mesures destinées à combattre le Covid 19.
« Nous les félicitons et les encourageons à suivre cette ligne de conduite même si elle est exigeante » encourage les forces de l’ordre.

Usager s’assurant de respecter les gestes barrières @Shutterstock

Les personnes qui ne respectent pas le port du masque dans les lieux publics ou clos peuvent se voir infliger une amende de 135 €. En cas de récidive dans les 15 jours, l’amende passe à 1 500 €.

Actuellement, il y a cinq personnes hospitalisées des suites du Coronavirus dont une réanimation et sept autres personnes en sont mortes cette semaine dans le département d’après l’Agence Régionale Sanitaire.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet