Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

VEASYT NOW, LA START-UP RÉMOISE PRÊTE À DONNER UN COUP DE BOOST À VOTRE ENTREPRISE

Moi c’est Romain, le community manager de Veasyt Now et je compte vous parler de notre histoire !

J’ai rejoint Lucas Ulmann et Samir Bouguermouh, les fondateurs de Veasyt Now, en février 2021 pour prendre part à leurs aventures. En les rejoignant, je savais que j’allais intégrer une équipe jeune et dynamique !

Je ne connaissais pas Veasyt Now avant de découvrir leur offre d’emploi en ligne. Lors de mon entretien, j’ai compris tout le potentiel de Veasyt Now grâce aux projets ambitieux de Lucas et Samir ainsi qu’à leur motivation.

Tous les deux entrepreneurs, ils m’ont expliqué pourquoi Veasyt Now leur est si spéciale : en pleine pandémie, Lucas et Samir ont vu des amis, des connaissances mais aussi des restaurateurs ou des commerçants dans l’obligation de mettre la clé sous la porte. Ils ont alors cherché un moyen de pouvoir leur prêter main forte et c’est ainsi qu’est née Veasyt Now !

Romain Buchy, community manager et chargé de relations presse chez Veasyt Now, Mélanie Lemoine, chargée d’actions éducatives au Palais du Tau ainsi que Jean-Marc Bouré, administrateur du Palais du Tau.

Comment faire ?

Lucas est le directeur de Capsul, une entreprise de conseil en investissement, Samir, lui, est directeur de Hello My Flat, une agence immobilière, ces entreprises sont toutes les deux situées à Reims, à la même adresse : 73 rue Gambetta. Après avoir discuté des conséquences de la crise sanitaire ensemble, ils ont pensé à créer Veasyt Now dont les services seraient axés sur la communication et le digital !

Modélisation 3D, visites virtuelles, plans 2D, photos haute définition, vidéo dollhouse… Nos services sont variés et permettent d’accroître la communication en ligne d’une entreprise ou même d’un lieu culturel, peu importe sa taille ou son nombre d’employés. Le digital a toujours été au cœur des activités de Lucas et Samir pour leur start-up respective, créer une entreprise dédiée à la digitalisation prenait donc tout son sens. Le plus gros challenge lorsqu’on lance une start-up est de gagner en crédibilité et visibilité. Alors… Comment avons-nous fait pour nous développer ?

Afin de permettre aux commerçants, restaurateurs, artistes ou lieux culturels de nous connaître davantage, nous avons souhaité faire découvrir nos services gratuitement. La première commerçante à nous avoir fait confiance, c’est Véra, la directrice de Maison Antoinette, une charmante boutique dédiée aux thés et cafés. Nous avons réalisé la visite virtuelle de son établissement, visite qui permet depuis n’importe quel ordinateur, smartphone ou tablette, de visiter un lieu, peu importe où vous êtes : chez vous, chez un ami, à l’étranger… Une fois la visite réalisée, travaillée en interne, Véra a été ravie de pouvoir l’utiliser sur son site internet ainsi que sur ses réseaux sociaux. S’en est suivi un bouche-à-oreille…

Depuis cette modélisation 3D, nous avons proposé nos services auprès de la Mairie de Reims qui a accepté de nous recevoir pour en savoir davantage. Après cet échange, nous avons donc proposé des visites virtuelles gratuites pour aider et soutenir des commerçants rémois.

Il va sans dire que les rencontres sont aussi enrichissantes que bénéfiques afin de découvrir les commerçants qui sont, selon nous, nos meilleurs porte-parole : Godot & Fils, L’Effervescence, La Louve Rémoise

Un projet digital unique ?

La culture n’est pas en reste ! En effet, nous avons pensé à modéliser virtuellement un monument historique, inscrit au patrimoine de l’UNESCO : le Palais du Tau.

Pourquoi ? Nous savions que la culture subissait également les conséquences de cette pandémie puisqu’ils étaient fermés au public. Lorsque nous avons appris cette annonce, l’idée nous est venue naturellement : pourquoi ne pas manifester notre intérêt pour le milieu culturel qui a, lui aussi, besoin d’un coup de pouce ?

Après de nombreux échanges avec les représentants du Palais du Tau, nous avons convenu de créer, pour la toute première fois, une visite virtuelle de ce monument en forme de T: un challenge que nous avons réussi !

Le Palais du Tau à Reims

Quelques difficultés étaient au rendez-vous : taille du Palais du Tau, réouverture du Palais du Tau pendant la réalisation de la modélisation 3D, retranscription parfaite de toutes les œuvres exposées dont les tailles, formes et matières varient… Cette liste non-exhaustive n’a pas été un obstacle, elle a permis à notre équipe de se perfectionner pour produire un travail encore plus minutieux. L’équipe du Palais du Tau a d’ailleurs très bien su nous accueillir et nous guider quand il le fallait, nous tenons à les remercier ainsi que le Centre des Monuments Régionaux (CMN) pour leur confiance !

Cette expérience a été un véritable déclic : nous invitons tous les lieux culturels qui souhaitent, eux aussi, se digitaliser à nous contacter pour en savoir plus. La modélisation du Palais du Tau sera disponible dès le mois de septembre, ce qui permettra de le visiter à distance. Une révolution pour les personnes à mobilité réduite (bien que le Palais du Tau dispose d’un système d’ascenseurs et de rampes pour faciliter l’accès), les amateurs de culture qui ne peuvent venir à Reims et les établissements scolaires en France et à l’étranger !

Des tests ont déjà été organisés et les retours que nous avons eus, provenant du Palais du Tau, sont positifs. De quoi nous motiver à entreprendre de nouveaux projets toujours plus captivants et ambitieux ! Easy, Now, Veasyt Now !

Voici les réseaux sociaux de Veasyt Now :


Facebook : Veasyt Now
Instagram : veasyt_now
LinkedIn : Veasyt Now
Site : Veasyt Now

Crédit photos: Veasyt Now – Palais du Tau.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet