JURA: VIGILANCE ORANGE CANICULE
Après le Sud-Ouest de la France, ce sont désormais le Centre et l’Est de l’Hexagone qui voient déferler une vague de chaleur d’une intensité rare. Trente-neuf degrés sont en effet attendus ce vendredi 31 juillet dans plusieurs localités du département, de Dole à Thoirette en passant par Lons-le-Saunier. Et même si cela reste en-dessous des […]
Après le Sud-Ouest de la France, ce sont désormais le Centre et l’Est de l’Hexagone qui voient déferler une vague de chaleur d’une intensité rare. Trente-neuf degrés sont en effet attendus ce vendredi 31 juillet dans plusieurs localités du département, de Dole à Thoirette en passant par Lons-le-Saunier. Et même si cela reste en-dessous des quarante degrés enregistrés dans le Lot-et-Garonne la veille (ressenti quarante-quatre degrés !), ces températures mettent les plus vulnérables d’entre nous en danger.
C’est donc en toute logique que le Jura, comme douze autres départements voisins, a été placé en vigilance orange.
Après avoir martelé ces dernières semaines les gestes barrières à respecter pour lutter contre la propagation du COVID19, ce sont désormais les gestes barrière anti-canicule que la préfecture promeut dans ses communiqués. Entre deuxième vague redoutée et réchauffement climatique, les uns comme les autres seraient sans doute à intégrer pour de bon dans les esprits.
Un début de mandat en tout cas animé pour le nouveau préfet David Philot, très « fraîchement » nommé hier par le président de la République en remplacement de Richard Vignon, en poste depuis presque quatre ans.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?