Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

JURA: VIGILANCE ORANGE CANICULE

Après le Sud-Ouest de la France, ce sont désormais le Centre et l’Est de l’Hexagone qui voient déferler une vague de chaleur d’une intensité rare. Trente-neuf degrés sont en effet attendus ce vendredi 31 juillet dans plusieurs localités du département, de Dole à Thoirette en passant par Lons-le-Saunier. Et même si cela reste en-dessous des […]

Après le Sud-Ouest de la France, ce sont désormais le Centre et l’Est de l’Hexagone qui voient déferler une vague de chaleur d’une intensité rare. Trente-neuf degrés sont en effet attendus ce vendredi 31 juillet dans plusieurs localités du département, de Dole à Thoirette en passant par Lons-le-Saunier. Et même si cela reste en-dessous des quarante degrés enregistrés dans le Lot-et-Garonne la veille (ressenti quarante-quatre degrés !), ces températures mettent les plus vulnérables d’entre nous en danger.

C’est donc en toute logique que le Jura, comme douze autres départements voisins, a été placé en vigilance orange.

Après avoir martelé ces dernières semaines les gestes barrières à respecter pour lutter contre la propagation du COVID19, ce sont désormais les gestes barrière anti-canicule que la préfecture promeut dans ses communiqués. Entre deuxième vague redoutée et réchauffement climatique, les uns comme les autres seraient sans doute à intégrer pour de bon dans les esprits. 

Un début de mandat en tout cas animé pour le nouveau préfet David Philot, très « fraîchement » nommé hier par le président de la République en remplacement de Richard Vignon, en poste depuis presque quatre ans.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet