Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

VILLEPARISIS ÉQUIPE SES ÉCOLIERS

La commune de Seine-et-Marne lance l’opération « cartable de rentrée » qui va attribuer aux 3.000 élèves des classes maternelles et élémentaires les fournitures scolaires utilisées tout au long de l’année. C’est un coup de pouce que vont certainement apprécier les parents d’élèves de Villeparisis. Dès la rentrée scolaire, la mairie seine-et-marnaise va, en effet, fournir à […]

La commune de Seine-et-Marne lance l’opération « cartable de rentrée » qui va attribuer aux 3.000 élèves des classes maternelles et élémentaires les fournitures scolaires utilisées tout au long de l’année.

C’est un coup de pouce que vont certainement apprécier les parents d’élèves de Villeparisis. Dès la rentrée scolaire, la mairie seine-et-marnaise va, en effet, fournir à tous ses écoliers, de la petite section de l’école maternelle au CM2, le matériel nécessaire pour « bien travailler » tout au long de l’année. L’opération « cartable de rentrée », la première du genre, vise à aider financièrement les parents et à mieux soutenir les enfants dans leur apprentissage. Cette opération concerne près de 3.000 enfants.

Après les élections municipales, et à la suite de la période de confinement qui a mis en lumière les difficultés qu’éprouvent certains enfants à avoir accès aux outils pédagogiques, le nouveau maire, Frédéric Bouche, a souhaité mettre en place ce dispositif inédit. Les élèves des écoles maternelles vont recevoir, le premier jour de la rentrée, un sac à dos en tissu et à cordelettes, une pochette de 12 feutres, une pochette de 12 crayons de couleur et une blouse pour les arts plastiques. Quant aux élèves de l’école élémentaire, ils seront équipés de fournitures plus conséquentes comprenant, notamment, stylos, règle et agenda.

L’opération « cartable de rentrée » devrait séduire les associations de consommateurs et les organisations de parents d’élèves qui, chaque année, montent au créneau pour dénoncer les coûts des fournitures scolaires.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet