Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

V.O.S EN ORBITE A REIMS

Un nano-lanceur, c’est une « petite » fusée de 12 mètres de haut destinée à envoyer dans l’espace un nano-satellite (moins de 20 kg) de la taille d’une boîte à chaussures servant la plupart du temps à observer la terre en temps réel. Aujourd’hui, ces nano-satellites représentent 80% du marché des satellites, soit environ 450 des […]

Un nano-lanceur, c’est une « petite » fusée de 12 mètres de haut destinée à envoyer dans l’espace un nano-satellite (moins de 20 kg) de la taille d’une boîte à chaussures servant la plupart du temps à observer la terre en temps réel. Aujourd’hui, ces nano-satellites représentent 80% du marché des satellites, soit environ 450 des 600 satellites envoyés dans l’espace chaque année.

« Ce genre de satellite est utile par exemple dans le secteur de l’agriculture ou dans la lutte contre les feux de forêts. Cela peut aussi être utilisé dans l’internet des objets et bien d’autres marchés encore, dans le cadre de développement d’applications spatiales», souligne Stanislas Maximin, président et co-fondateur de VOS.

Identifier les débuts de fuite d’eau potable dans les grandes villes, les départs de feux, suivre les effets du dérèglement climatique, les bateaux qui désactivent leur balise de localisation, autant de services qui utilisent des données directement prélevées dans l’espace et Stanislas Maximim insiste sur le fait que VOS propose des services de façon très personnalisée à ses clients afin de « les aider à progresser un maximum dans leur business quel qu’il soit . »

A 22 ans, Stanislas Maximin, passionné par l’aéronautique et la conquête spatiale, a créé son entreprise en avril 2019 à la sortie de son école de commerce, l’IESEG en prônant l’éco-responsabilité.

La majorité des activités de développement et de la R&D sera financée par des levées de fonds, la dernière en date étant de 750 000 Euros pour atteindre 70 M€ d’investissement final dans quatre ans. Les recrutements pour 2021 étant sur le point de s’achever, cette équipe complémentaire en recherche continuelle d’expertise compte maintenant 18 personnes.

La jeune entreprise et ses fondateurs ne cachent pas leurs ambitions, et souhaitent mener à bien leur mission pour 2024.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet