VOYAGE, VOYAGE À LILLE
La municipalité de Lille a prévu une belle programmation autour de l'événement "Voyage, Voyage" pour les personnes qui ne partent pas en vacances.
“Afin d’inviter le public à réinvestir les lieux culturels de la ville, fermés pendant plusieurs mois cette année, de nombreuses propositions innovantes et originales ont été pensées et organisées avec les structures et les partenaires culturels” explique la municipalité de Lille.
Une riche programmation a été mise en place :
- des ateliers dans les médiathèques de quartier pour les enfants, avec l’opération « On part en livres ! », les adolescents et les jeunes avec notamment du graff en réalité virtuelle ou encore un stage de création de Musique Assistée par Ordinateur ;
- des concerts au Musée de l’Hospice Comtesse avec l’Orchestre National de Lille, et un concert de David Walters Trio au Grand Sud ;
- Des séances de cinéma en plein air à destination des familles ;
Les Block Party préparées par les centres sociaux de différents quartiers.
Au programme : des visites menées par des danseurs hip hop, des happenings de beat box, des ateliers de graff avec une thématique BD par l’artiste B959 en lien avec l’Open Museum dédié à l’auteur François Boucq.
Autre dispositif intéressant : une programmation culturelle sera déployée hors les murs : une nouvelle façon pour les habitants d’investir l’espace public, dans les parcs, dans les lieux patrimoniaux ou de façon itinérante.
Ainsi la Gare Saint-Sauveur sera ouverte tout l’été et présentera une offre culturelle diversifiée pour les familles et le jeune public : ateliers créatifs et pédagogiques en famille et programmation musicale par lille 3000 ; des concerts du Chœur de l’Opéra de Lille ; lecture musicale par la Compagnie du Prisme ; ouverture en continu de la Ferme urbaine de St-So avec des ateliers avec les associations de la MRES ; des séances de cinéma à destination du jeune public.
Les trois musées municipaux restent ouverts également tout l’été avec de belles expositions : « Open Museum François Boucq » et « le Regard d’Hélène » au Palais des Beaux-Arts, « KĀIWÙ » au Musée de l’Hospice Comtesse et « Ni gentil ni méchant » au Musée d’Histoire Naturelle.
L’entrée est gratuite jusqu’au 19 août pour les moins de 30 ans et les étudiants.
Toute les informations : https://www.lille.fr/Actualites/Embarquez-cet-ete-avec-Voyage-Voyages
Crédit photos: @Ville de Lille.
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?