MARTINIQUE
Le Sénat constitutionnalise l’IVG ou pas !
Précarité Énergétique : s’engager dans la lutte avec Énergie Solidaire
BTP, la voie étroite de l’exemplarité
SAPEURS-POMPIERS : UN LOGICIEL POUR AMÉLIORER LA QUALITÉ DES INTERVENTIONS TERRAINS DANS LE 42
LA RÉVOLUTION DIGITALE AU SERVICE DES MÉDECINS GÉNÉRALISTES
TROIS EXTENSIONS CHROME INDISPENSABLES POUR VOTRE SEO
JAM’VISION, CRÉATEURS DE LUNETTES INNOVANTES ET ÉCO-RESPONSABLES
SIREN ET SIRET : QUELLE EST LA DIFFÉRENCE ENTRE CES DEUX NUMÉROS ?
WEEZEM, L’APPLICATION QUI BRISE LA SOLITUDE EN GÉNÉRANT DE NOUVELLES AMITIÉS… AVEC BIENVEILLANCE
BIEN-ÊTRE ANIMAL : L’ASSEMBLÉE NATIONALE VOTE L’INTERDICTION DES « COLLIERS DE DRESSAGE »
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?
MARTINIQUE : « GEORGES » LE CAÏMAN DU LAMENTIN FAIT TOURNER EN BOURRIQUE LES AUTORITÉS
Un caïman, à vrai dire de bonne taille, mobilise contre lui pas moins de 4 services officiels. Il hantait depuis une quinzaine de jours les cours d’eau à proximité du Lamentin. Mais il échappe depuis à toutes les recherches, comme lors d’une première traque, voilà 7 ans. Le héros de ce feuilleton a gagné le prénom, inattendu et familier, de « Georges ».
LES COMITÉS DE SOUTIEN DES CANDIDATS À LA PRÉSIDENTIELLE EN MARTINIQUE
11 des 22 candidats à l’élection présidentielle ont d’ores et déjà passé le seuil des 500 parrainages. La plupart d’entre eux dispose d’un comité de soutien en Martinique, mais pas tous. Revue d’effectifs.
MARTINIQUE : L’HOMME QUE RIEN N’ARRÊTE POUR L’AMOUR DE SON ÎLE
Il s’appelle Edouard Tinaugus. Il a la cinquantaine et conduit des métros pour la RATP. Martinique la 1ère vient de lui consacrer son émission ma parole. Non pas pour son travail souterrain, mais pour la mise au grand jour des richesses de la Martinique. Elle lui doit l’inscription de la yole ronde au patrimoine mondial de l’UNESCO et le nom d’Aimé Césaire donné à une nouvelle station de métro en Ile-de-France
MARTINIQUE : NI BUS NI TRANSPORTS PENDANT LE CARNAVAL
Les « jours gras », du 28 février au 3 mars, attirent bon nombre de Martiniquais autour des parades organisées à Fort-de-France. Mais voilà que Martinique Transport a soudain décidé d’interrompre ses services pendant le carnaval. Les dessertes seront assurées seulement jusqu’à 13h30 et ne reprendront pas après. Les usagers sont furieux.
LE MARQUAGE DES TORTUES DE MER EN MARTINIQUE POUR MIEUX LES CONNAÎTRE ET LES PROTÉGER
Une équipe de chercheurs du CNRS (Centre national de la recherche scientifique) vient de passer 5 jours en Martinique pour « marquer » plus d’une centaine de tortues de mer. Le programme international de recherche auquel elle participe vise à mieux connaître et protéger ces animaux dont plusieurs espèces sont menacées.
LE CARNAVAL FINALEMENT AUTORISÉ À FORT-DE-FRANCE
L’incertitude a pesé jusqu’au bout sur la tenue du carnaval de Martinique. Mais il s’est avéré plus fort que l’épidémie et les craintes qu’elle suscite. Après des discussions serrées avec les autorités et les élus de Fort-de-France, non seulement son organisation a été confirmée, mais de plus la parade aura bien lieu en centre-ville, comme aux plus beaux jours.
Chaque semaine, recevez l'actualité de vos régions