Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

WELLTY, LA RÉVOLUTION DES GROUPES DE PAROLE EN LIGNE

Loin d'un site de rencontre et pourtant, j'ai rencontré mon associé Kevin Marlot (UX/UI Designer) sur un site de Freelance. À l'époque, j'avais besoin d'un designer talentueux et j'ai tout de suite flashé sur son travail. A tel point que je lui ai écrit pour lui dire que désormais nous allions travailler ensemble . Et c'est chose faite !

Une alchimie s’est produite, nous avions les mêmes idées et la même envie de créer.
À ce moment là, Kevin était en train de travailler sur un projet de rencontre, qu’il a finalement abandonné par manque de ressources et en raison d’une concurrence de plus en plus forte.

C’est alors que nous avons imaginé ensemble la plateforme Wellty et que nous avons commencé à entreprendre ce projet avec notre troisième compère, Christophe Sartelet (Administrateur Système & Réseaux).

Avec Wellty, nous avons créé une plateforme d’entraide sur le principe d’échange de vécu et d’expérience. Sur la base des groupes de paroles, il est possible de participer à des échanges thématiques proposés en fonction des informations renseignées lors de l’inscription. Nous souhaitions une plateforme qui ait du sens.

A l’instar des réseaux sociaux actuels, notre mission première fut de protéger nos membres en effectuant une surveillance accrue à l’aide de notre bot et en préservant leurs anonymats.

Pour cela, nous n’avons pas hésité à :

  • Internaliser le développement de notre système de tchat
  • Héberger notre solution sur des serveurs français
  • Infogérer notre serveur et notre base de données
  • Approfondir notre politique et notre conformité RGPD

En dehors de l’aspect technique qui nous a pris beaucoup de temps et d’énergie, il a fallu convaincre des investisseurs afin de poursuivre l’aventure. Et c’est fin 2020 que nous avons fait la présentation du projet qui a tout changé. En effet, cette présentation a donné lieu à une levée de fonds de 160 k € en avril 2021 auprès d’investisseurs privés.

En mars 2021, nous avons créé notre premier poste au sein de l’entreprise. Tanguy Marlot nous a rejoint en tant que développeur pour accompagner la croissance d’un point de vue technique.

Peut-être notre futur CTO ?

Notre histoire continue avec la mise sur le marché de l’application web début juin et le lancement de l’application mobile IOS et Android pour fin août qui marquera un tournant significatif dans l’évolution du projet.

L’entreprenariat est une aventure incroyable placée sous le signe de la rencontre et de l’échange, un chemin semé de découvertes enrichissantes, quelles soient bonnes ou mauvaises. La confiance devient alors une richesse précieuse qu’il faut entretenir et préserver.

C’est pourquoi nous souhaitons remercier toutes les personnes qui nous ont fait confiance et nous ont poussé vers le haut. Merci à vous tous.

Romain Duflot, co-fondateur de Wellty

Wellty, une start-up portée par Innovact.

L’équipe de gauche à droite : Tanguy Marlot, Kevin Marlot, Romain Duflot, Christophe Sartelet.

Crédit photos: Wellty.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet