Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

« WEST PARK » TRADUIT L’AMBITION INTERNATIONALE DE VAL D’EUROPE

Les investisseurs étrangers sont dans le viseur de Val d’Europe. L’agglomération au cœur de Marne-la-Vallée vient de présenter, avec son partenaire Euro Disney, un ambitieux projet immobilier destiné aux groupes internationaux. « West Park » est un vaste parc tertiaire, ultra-moderne et soucieux de la qualité de vie, opérationnel au printemps 2025.

Le modèle de développement de Val d’Europe associé toutes les parties prenantes et les compétences du secteur. Le projet « West Park » est porté par le promoteur de Montévrain BDM. Il est soutenu par Val d’Europe Agglomération et son partenaire historique, Real Estate Development by Euro Disney.

Le duo était présent au salon Expo Real, qui s’est tenu à Munich début octobre, pour le faire découvrir aux investisseurs internationaux. Plusieurs groupes, dont des Allemands et des Japonais, se sont dits prêts à y installer leurs équipes.

L’axe de développement stratégique de Val d’Europe Agglomération est clairement d’attirer les grands groupes étrangers. Il a pour ambition d’offrir à terme une alternative dans l’est parisien au pôle de business historique implanté à La Défense. Mais il le conçoit dans un esprit très différent, à taille humaine, dans un environnement préservé, avec le souci d’offrir aux nouveaux venus une bonne qualité de vie. 

Pour cela, Val d’Europe peut compter sur Euro Disney, qui a lancé le  mouvement voici tout juste 30 ans en y construisant Disneyland Paris. En même temps qu’il en assurait le succès, avec 40 millions de visiteurs par an, il s’est investi dans le développement futur du pôle d’activité attenant.

A cet effet, ils ont créé ensemble la marque « Val d’Europe Field of opportunities », dont West Park est une des premières concrétisations.  

Un pôle d’affaires de nouvelle génération

A West Park, on sera bien plus près du modèle de la Silicon Valley que de celui de La Défense. Les sept immeubles à taille humaine seront construits dans un vaste écrin de verdure de 140 ha. Ils offriront 17 000 m² de bureaux, locaux divers, espaces d’activités et show-rooms.

Les services proposés en complément sont en rapport avec cette vision moderne associant qualité de vie et efficacité professionnelle. On y bénéficiera ainsi d’une conciergerie, de terrasses, parcours de santé aires de pique-nique, ainsi que d’un vaste « food court ».

« Nous avons imaginé une offre en adéquation avec les nouvelles aspirations des acteurs à l’échelle internationale en matière de services et de développement durable », précise la directrice générale de BDM. L’objectif est de « se positionner en adresse européenne de référence ».

Pour y arriver, les atouts ne manquent, à commencer par la sortie de l’Angleterre de l’UE et, à l’inverse, la proximité des pôles d’affaires européens. La livraison de West Park Val d’Europe est prévue au printemps 2025.       

Crédit photos: Epsilon 3D Val d’Europe.

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet