Nos régions
Carte de la France - Grand-Est
Carte de la France - Bourgogne-Franche-Comté
Carte de la France - Île-de-France
Carte de la France - Occitanie
Carte de la France - Haut-de-France
Plus

YONNE : À AUXERRE, « PLACE AUX RESTOS » SÉDUIT TOUJOURS PLUS

Malgré le froid qui s’engouffre dans les travées bien peu avenantes du marché couvert auxerrois, les mille senteurs qui se dégagent des étals des restaurateurs réchauffent l’atmosphère. Il sont près d’une quinzaine de chefs icaunais à investir l’Arquebuse pour se mêler aux autres commerçants et proposer leurs spécialités. Cuisine traditionnelle, portugaise ou nord-africaine, il y […]

Malgré le froid qui s’engouffre dans les travées bien peu avenantes du marché couvert auxerrois, les mille senteurs qui se dégagent des étals des restaurateurs réchauffent l’atmosphère. Il sont près d’une quinzaine de chefs icaunais à investir l’Arquebuse pour se mêler aux autres commerçants et proposer leurs spécialités. Cuisine traditionnelle, portugaise ou nord-africaine, il y en a pour tous les goûts et les clients se retrouvent toujours plus fidèles au rendez-vous créé au mois de décembre dernier.

« Le principe est simple », rappelle la ville d’Auxerre, qui met à disposition le marché couvert de l’Arquebuse « pour un moment dédié à la restauration indépendante (dans le respect du protocole sanitaire des marchés et sans dégustation) ». « Les restaurateurs locaux peuvent sinstaller pour proposer des plats à emporter. Les personnes qui viennent faire leurs achats au marché, peuvent aisément acheter des repas tout prêts pour se faire plaisir et faire un geste solidaire auprès des restaurateurs. »

Initiative de l’enseigne destinée aux professionnels Métro, soutenue par l’Union des métiers et des industries de l’hôtellerie (Umih) de l’Yonne, le Groupement national des indépendants (GNI) et la Confédération générale de l’alimentation en détail (CGAD), « Place aux restos » permet ainsi aux professionnels de la restauration de continuer leur activité et de garder contact avec leurs habitués. En attendant des pouvoir rouvrir les portes de leurs établissements.

Plus d’informations sur auxerre.com

Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?

Comment devenir contributeur

Sur le même sujet