YONNE : BRUNO MARTINI, HOSPITALISÉ DANS UN ÉTAT GRAVE
Les messages de soutien et d’affection affluent sur les réseaux sociaux depuis que le Métropolitain a annoncé la nouvelle hier après-midi. Le gardien emblématique de l’AJ Auxerre, Bruno Martini, 58 ans, a été victime d’un arrêt cardiaque et a été transporté dans un état grave à l’hôpital Arnaud de Villeneuve. Il se trouvait alors au […]
Les messages de soutien et d’affection affluent sur les réseaux sociaux depuis que le Métropolitain a annoncé la nouvelle hier après-midi. Le gardien emblématique de l’AJ Auxerre, Bruno Martini, 58 ans, a été victime d’un arrêt cardiaque et a été transporté dans un état grave à l’hôpital Arnaud de Villeneuve. Il se trouvait alors au centre de formation de Montpellier, au domaine de Grammont, où il occupe le poste de directeur adjoint.
Figure emblématique de l’AJ Auxerre de 1981 à 1995, il a gardé les buts du club du « patro » à 386 reprises. Sous la houlette de Guy Roux, le gardien de but, reconnu pour son professionnalisme et sa discrétion, a disputé 29 matchs de coupe d’Europe et a été de l’aventure de 1993 qui avait vu les « Bleus et Blancs » perdre en demi-finale de Coupe de l’UEFA contre le Borussia Dortmund. Avec l’équipe de France, le natif de Nevers a été 31 fois titulaire.
À sa retraite sportive, il a occupé le poste de directeur technique national de 1999 à 2010 en charge des gardiens des Bleus, avant de rejoindre Montpellier où il a terminé sa carrière professionnelle. « Toute notre affection et notre amitié pour toi, Bruno Martini. Force et courage à toi, qui as gardé la cage des Bleus à 31 reprises #FiersdetreBleus », a tweeté la Fédération française de football (FFF).
Vous souhaitez vous exprimer sur un sujet ?